Course de Côte St-Ursanne – Les Rangiers – Simone Faggioli impérial

Seule manche helvétique du Championnat d’Europe de la Montagne, la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers a vécu, ce week-end, sa 75ème édition. Le duel entre les deux italiens, Simone Faggioli et Christian Merli a tourné à l’avantage du premier nommé, Simone Faggioli remportant une 8ème victoire dans la région jurassienne.

Dans la première manche de course, Simone Faggioli (Norma M20 FC) régale déjà et se positionne en haut de la feuille des temps. Son principal rival, Christian Merli (Osella FA30 Zytek), se positionne juste derrière lui à un peu plus d’une seconde, mais l’écart est déjà fait. Derrière les deux extraterrestres de la montagne européenne, Marcel Steiner (Lobart La01/Mugen LA01) se classe à la troisième place provisoire.

Dans la seconde manche de course, aucun changement n’intervient et Simone Faggioli reste le Roi à St-Ursanne en décrochant sa huitième victoire. Christian Merli est une nouvelle fois battu dans la seconde montée. Le pilote Osella pourra, néanmoins, se consoler en se disant qu’il a réalisé une excellente opération dans la course au titre. Marcel Steiner complète le podium du classement général et empoche les points de la victoire dans l’optique du championnat suisse de la montagne. Il est suivi par Fabien Bouduban (Norma M20 FC) et Robin Faustini (Reynard K01) qui terminent respectivement deuxième et troisième du classement suisse.

Dans les voitures fermées, Ronnie Bratschi (Mitsubishi EVO) ne laisse que des miettes à ses adversaires. Il termine premier et montre tout l’étendue de son talent face à l’élite européenne. Thomas Kessler (Mitsubishi EVO) se classe deuxième derrière lui (dans le classement helvétique). Le podium est complété par Roméo Nüssli (Ford Escort Cosworth).

Un week-end qui frôle également la perfection pour Frédéric Neff qui remporte le groupe IS et empoche le maximum de points dans l’optique du titre. De plus, le Jurassien égale son propre record.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la Course de Côte d’Oberhallau, les 25 et 26 août 2018.

CLASSEMENT FINAL  .

Crédit photos @Baptiste Aebi

 

A propos de l'auteur

Articles en relations