DTM – Daniel Juncadella s’impose au Royaume-Uni

Après plusieurs années d’absence, le DTM effectue ce week-end son retour en Grande-Bretagne avec le circuit de Brands-Hatch. Et, pour ce retour au Royaume-Uni, c’est Daniel Juncadella qui remportait la première course du week-end.

Parti de la pole position, le pilote espagnol allait manquer son départ et ne pointait que au troisième rang à l’issue du premier tour, Lucas Auer et René Rast ayant pris le meilleur sur la Mercedes n°23. Mais les arrêts aux stands allaient permettre à Daniel Juncadella de reprendre son bien. S’arrêtant au huitième tour, il ressortait devant Augusto Farfus, le pilote brésilien ayant pris le meilleur sur René Rast, alors que ce dernier avait effectuer un très court premier relais d’un tour. Et, quand Lucas Auer repassait par les stands le tour suivant, c’était pour ressortir devant la Mercedes et la BMW mais Daniel Juncadella et Augusto Farfus profitaient de leurs pneumatiques à température pour prendre le meilleur sur le pilote autrichien.

Dès lors, plus rien n’allait gêner Daniel Juncadella qui se forgeait progressivement une avance au fil de tour sur Augusto Farfus, et Lucas Auer, pour remporter sa première victoire en DTM, alors que René Rast et Philip Eng complétait le top 5.

Parti huitième sur la grille de départ, Edoardo Mortara terminait la course à cette même position malgré une stratégie décalée, le pilote genevois ayant été l’un des derniers pilote à repasser par les stands.

Edoardo Mortara : « Ce fut une longue course d’autant qu’aucun fait de course ne s’est produit malheureusement. Je suis parti de la huitième place et j’ai terminé huitième. La voiture n’était pas très performante aujourd’hui, aussi nous devons analyser les données ce soir afin de comprendre là où l’on peut s’améliorer pour demain. Je félicite Dani pour sa première victoire en DTM, et ce double podium est un bon résultat pour l’équipe. »

Quant à Nico Müller, les premières séances d’essais lui permettaient d’espérer un beau résultat, mais une petite faute en qualification puis englué dans le traffic, il terminait la course au quinzième rang final.

Classement de la course

En prenant 8 points, Gary Paffett a conforté sa place de leader et totalise désormais 156 point conte 121 pour son dauphin Paul Di Resta qui a réalisé un score vierge. Avec 17 points marqués, Lucas Auer remonte au troisième rang (106 point), juste devant Edoardo Mortara qui remonte au quatrième rang avec 101 points. A l’inverse, Nico Müller a perdu deux positions et pointe au quatorzième rang avec 29 points.

Classement du championnat

La deuxième course du week-end aura lieu demain à partir de 14h.

Credit photo : DTM ; citation Mercedes-AMG

A propos de l'auteur

Articles en relations