Young Driver Challenge: Leonardo Tinland se mesure aux professionnels du TCR Germany

Le week-end passé, Leonardo Tinland a été le premier des trois finalistes de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» à disputer une course du championnat de voitures de tourisme TCR Germany. Au Nürburgring (D), le pilote de 20 ans originaire de Château d’Œx (VD) a eu l’occasion unique de se mesurer aux professionnels dans une voiture de course.

 

Après deux courses d’entraînement et une qualification passionnante le vendredi, le «Young Driver» n’avait plus qu’à faire le plein, prendre des forces et se préparer mentalement aux courses du samedi et du dimanche. «Je veux saisir ma chance», a déclaré Leonardo Tinland. «L’ambiance dans l’équipe est géniale et tout le monde est très motivé. Cela me motive encore plus.» Le jeune pilote s’est présenté sur la ligne de départ à bord d’une voiture de course CUPRA TCR de l’écurie Topcar Sport GmbH. Lors de deux courses très disputées, il s’est classé 26e le samedi et 26e le dimanche.

Leonardo Tinland : «J’étais très concentré et je savais que je devais tout donner. Ce fut une sensation extraordinaire»

 

Pour réaliser son rêve de devenir pilote de course, Leonardo s’était inscrit à l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» en début d’année et avait réussi à se qualifier pour la finale. Les trois meilleurs pilotes peuvent à présent disputer de vraies courses pour tenter de remporter la victoire dans le cadre du projet de promotion de la relève. Les deux autres finalistes, Francesco Ruga (Contra, TI) et Julien Apothéloz (Gockhausen, ZH), se soumettront au baptême du feu TCR décisif du 7 au 9 septembre au Sachsenring et du 21 au 23 septembre 2018 au Hockenheimring.

 

Le vainqueur se verra remettre par les initiateurs du projet, AutoScout24 et SEAT, un prix de 50 000 francs pour poursuivre sa carrière de pilote de course. De plus, grâce au grand engagement des deux entraîneurs et ambassadeurs de la marque AutoScout24, Fredy Barth et Nico Müller, les «Young Drivers» bénéficient du savoir-faire de deux véritables pilotes professionnels. L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a lieu pour la deuxième fois cette année. Plus de 1000 jeunes rêvant d’une carrière de pilote de course s’étaient inscrits à cette compétition comportant plusieurs épreuves.

Source et crédit photos @AutoScout24

A propos de l'auteur

Articles en relations