ADAC TCR Germany – Nouveau top 10 pour Oliver Holdener

Après la pause estivale longue de près de deux mois, les concurrents de l’ADAC TCR Germany retrouvaient la piste au Nürburgring le week-end dernier pour l’entame de la deuxième partie de saison.

Et sous des températures caniculaire, les deux courses furent marquées par les Honda Civic puisque, le samedi, Mike Halder s’imposait devant son coéquipier Dominik Fugel alors que Niels Langeveld complétait le podium. Et, le dimanche, c’est Dominik Fugel qui ramenait les lauriers de la victoire au constructeur japonais alors que Benjamin Leuchter parvenait à s’immiscer au deuxième rang devant Mikel Halder.

Dans les rangs helvétiques, le meilleur résultat fut la neuvième place le dimanche d’Oliver Holdener après avoir terminé quinzième lors de la première course. Avec une onzième palce le samedi, la suissesse Jasmin Preisig enregistrait son meilleur résultat avant de terminer dix-huitième le dimanche. En revanche, le week-end fut plus difficile pour Florian Thoma. Passé chez Max Kruse Racing durant la pause estivale, toujours sur une VW Golf, il était contraint à l’abandon le samedi (mais était néanmoins classé) avant de marquer quelques points le dimanche en se classant quatorzième. JC Reynolds a terminé les deux courses hors des points au vingt-deuxième et vingt-cinquième rang. Enfin, notons que Leonardo Tinland a réalisé ses débuts en course dans le cadre du Young Driver Challenge et a terminé les deux courses au 26ème rang. Pour les deux prochains rendez-vous, ce sont les deux autres finalistes qui prendront le volant de la Seat Cupra TCR (Francesco Ruga (Contra, TI) et Julien Apothéloz (Gockhausen, ZH)).

Classement course 1
Classement course 2

Au championnat, Mikel Halder, avec ses deux podiums, est remonté au quatrième rang avec 190 points et compte 29 longueurs de retard sur le leader Harald Procyk (une victoire rapporte 40 points), alors que Niels Langeveld (209 points) et Luca Engstler (198 points) ont, eux aussi, repris quelques points au pilote autrichien. Du côté des suisses, Oliver Holdener, désormais douzième, a pris le meilleur sur Florian Thoma (treizième), le pilote de la Cupra comptant désormais 82 points contre 76,5 au pilote de la Golf, alors que Jasmin Preisig pointe au vingt-deuxième rang (27 points) juste devant J.C. Reynolds (8,5 points).

Classement du championnat

Prochain rendez-vous à Zandvoort du 17 au 19 août.

Credit photo : ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations