Supercars – Simona de Silvestro 14ème dans les rues de Sydney

Après une longue série d’épreuves sprint disputée sur des week-ends de deux courses, le Supercars renouait hier avec une épreuve de longue durée, puisque 300 km étaient au programme de l’unique course disputée, en nocturne, dans les rues de Sydney. Et dans ces conditions particulière, la Suissesse Simona de Silvestro a su tirer son épingle du jeu en rentrant dans le top 15.

Après avoir connu beaucoup de problème de tenue de route lors des qualifications, et notamment un survirage excessif, Simona de Silvestro allait effectuer une belle remontée en course. Ainsi, partie 23ème sur la grille de départ, Simona allait ensuite progresser au classement au fil de la course pour s’offrir un top 15 avec la 14ème place finale, même si les problèmes de tenue de route n’était pas complètement résolus en course :

Simona de Silvestro : « C’était très sympathique de rouler sous les projecteurs ce soir. Néanmoins, ce fut assez simple et les pilotes se sont rapidement habitués. Nous avions un bon rythme de course malgré une faible endurance des pneus arrières. Tout au long du week-end, nous avons connu des problèmes de survirage et ce fut le cas en course, mais terminer 14ème après être partie bien plus loin est une belle performance. J’ai beaucoup aimé cet événement et j’espère en connaître d’autres similaires. C’était vraiment une bonne idée de rouler de nuit. Et nous avons vu beaucoup de spectateurs ici. »

Sans surprise, les deux leaders du championnat, Scott McLaughlin et Shane Van Gisbergen ont encore marqué des gros points, puisque tout deux montent sur le podium. Mais, en remportant la course, Shane Van Gisbergen a refait une partie de son retard sur le pilote Ford et ne compte plus que 89 points de retard, 2’579 contre 2’490 sur le leader, alors que Jamie Whincup, qui a terminé hier entre les deux leaders, pointe au troisième rang du championnat mais à 433 longueurs de Scott McLaughlin. De son côté, Simona de Silvestro compte 870 points et pointe au 22ème rang du championnat.

Prochain rendez-vous pour le Supercars, du 24 au 26 août sur le nouveau circuit Bend Motorsport Park.

Crédit photos et citation : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations