Supercars – Simona de Silvestro perd toute chance au départ

Sous-virages et contacts allaient être le calvaire de Simona de Silvestro pour les 19ème et 20ème courses de la saison de Supercars, sur le tracé d’Ipswich.

Ainsi, après avoir continuellement souffert de sous-virages le samedi, Simona de Silvestro concluait la première course disputée sur Queensland Raceway au 19ème rang final sans concrétiser des essais encourageants.

Qualifiée en 17ème place sur la grille de départ de la deuxième course, Simona de Silvestro allait perdre tout espoir de bons résultats au départ, lorsqu’elle allait être impliquée dans de multiples accrochages. Dès lors, et se retrouvant rejetée au 23ème rang, la Suissesse allait remonter de deux places durant la course mais ne pouvait faire mieux, et concluait cette course à cette même position.

Simona de Silvestro : « Au départ, j’ai subi plusieurs contacts et j’ai perdu de nombreuses places. Je n’avais pas pris le meilleur départ mais c’est frustrant de connaître un tel sort. Et en conséquence, nous avons connu des problèmes de frein et ce fut un après-midi difficile. Je suis impatiente de passer à la course suivante. »

Disputée à Sydney, la prochaine course aura lieu de nuit et la pilote suisse pourrait faire jouer son expérience dans ces conditions :

Simona de Silvestro : « J’ai couru sur ovales sur des pistes éclairées, mais je ne suis pas sûre que ce soit une grande aide. Je connais bien la piste et ce sera une course très longue. Nous devons être en forme et faire de notre mieux. »

Lors de la première course du week-end, Scott McLaughlin s’imposait devant Shane Van Gisbergen et Craig Lowndes, avant que les deux premiers n’inversent leurs positions le lendemain, Chaz Mostert terminant troisième de la deuxième course du week-end.

Au championnat, Scott McLaughlin est toujours en tête avec 2’321 points, devant Shane Van Gisbergen qui pointe à 131 points du leader. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au 22ème rang avec 744 points.

Prochain rendez-vous à Sydney les 3 et 4 août pour une course de 300 km.

Crédit photo Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations