Double arrivée dans les points à Silverstone pour Ralph Boschung

La campagne 2018 de Ralph Boschung en championnat FIA de Formule 2 a continué le week-end dernier (7 et 8 juillet) en Angleterre, sur le circuit de Silverstone, et le jeune espoir suisse a terminé par deux fois dans les points.

Après deux week-ends d’affilée difficiles en France et en Autriche, le pilote MP Motorsport a réalisé le quatrième meilleur temps des essais libres avant de se qualifier en 14ème position sur la grille de départ de la Manche Principale.

Choisissant de s’élancer avec les gommes Pirelli les plus dures, Ralph a effectué un long premier relais pour essayer de gagner des places et de terminer dans les points. Il s’est finalement arrêté au 22ème tour, reprenant ensuite la piste en 14ème position après avoir chaussé un nouveau train de pneumatiques tendres ; il a ainsi pu continuer sa remontée avant de passer le drapeau à damier en neuvième position, réalisant également le deuxième meilleur tour en course. Il marque ainsi deux nouvelles unités au championnat.

« Nous avons opté pour une stratégie différente lors de la première manche, nous pensions que c’était le meilleur moyen de marquer des points, a expliqué Ralph. Je pense que nous aurions pu terminer dans les huit premiers si j’avais attaqué davantage en début de course. Mais je pensais que la dégradation des pneus allait être plus importante et que la bonne gestion des Pirelli serait un facteur déterminant. Malheureusement, j’ai commencé à attaquer à partir de la mi-distance et cela nous a finalement coûté quelques places à l’arrivée. »

S’élançant dimanche depuis la neuvième place sur la grille de la Course Sprint, Ralph Boschung a roulé dans le même rythme que les dix premiers et a marqué un nouveau point au championnat en terminant huitième.

« Tout le monde faisait attention à ses pneumatiques pendant la deuxième épreuve et il était pratiquement impossible de doubler, a ajouté Ralph. Je suis néanmoins satisfait de ma performance car je termine à nouveau dans les points, tout en ayant le même rythme que les voitures me précédant. Dimanche j’étais plus rapide qu’Alexander Albon et Nick De Vries mais je ne pouvais pas les suivre dans les lignes droites, même avec le DRS. Je pense que nous avions un déficit d’environ 20 à 30 chevaux et j’ai dû attaquer comme un fou pendant les deux courses pour essayer de compenser au maximum. Je suis néanmoins content de ma performance globale ce week-end et j’espère que la malchance et les problèmes techniques sont maintenant derrière nous. Nous avons quand même eu quelques soucis de fiabilité que nous avons pu solutionnés pour terminer dans les points. Techniquement, nous ne pouvions pas faire mieux. L’équipe a beaucoup travaillé lors de ces trois dernières semaines et nous avons continué de bien progresser avec les réglages. J’aurai un nouveau moteur dès la prochaine manche à Budapest et j’espère que cela nous permettra d’être plus compétitifs et de nous battre de nouveau aux avant-postes. »

La huitième manche du championnat FIA de Formule 2 se déroulera en Hongrie sur le circuit du Hungaroring (27-29 juillet).

Communiqué Ralph Boschung

A propos de l'auteur

Articles en relations