Supercars – Déceptions pour Simona de Silvestro à Townsville

Le huitième rendez-vous de la saison avait lieu sur le tracé de Townsville. Mais ce meeting est à oublier pour Simona de Silvestro en raison de deux courses décevantes.

Partie depuis la 21ème place sur la grille de départ, Simona De Silvestro affichait un bon rythme en première partie de course. Mais lors de son pit-stop, elle recevait une pénalité l’empêchant de pouvoir réaliser une bonne performance, et la pilote suisse concluait sa course au 25ème rang.

Simona de Silvestro : « Ce fut une course décevante pour nous, nous avons fait un bon début de course et nous étions dans un bon rythme dans le peloton. Ensuite nous avons reçu la pénalité, ce qui est très ennuyeux mais c’est comme ça. »

Et lors de la deuxième course du week-end, la Suissesse n’allait pas connaître un dénouement plus heureux. Prenant l’intérieur du premier virage de course, elle touchait son coéquipier Michael Caruso ce qui entraînait des dommages à sa suspension, et elle recevait aussi une pénalité lors de son pit-stop, avant de terminer au 23ème rang final.

Simona de Silvestro : « Ce fut un départ chaotique. J’avais pris un bon départ mais j’ai été obligée de me décaler sur la droite en raison d’un autre concurrent. Ensuite, j’ai décidé de prendre l’intérieur et j’ai malheureusement touché Michael et ruiné sa course, cette décision n’était pas la bonne. Ensuite, j’ai pu reprendre quelques places en assurant un bon rythme, mais je ne peux plus faire ce type derreur à l’avenir. »

Jamie Whincup remportait la première course du week-end devant Shane Van Gisbergen et Scott McLaughlin, les trois hommes monopolisant également le podium le lendemain puisque, le dimanche, c’est Shane Van Gibergen qui s’imposait devant Jamie Whincup et Scott McLaughlin. Au championnat, Scott McLaughlin compte 2’033 points, soit presque une victoire d’avance sur Shane Van Gisbergen, qui totalise 1’902 points. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au 22ème rang avec 651 points.

Prochain rendez-vous pour le Supercars, du 20 au 22 juillet sur le Queensland Raceway.

Crédit photo : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations