TCR Europe Series – Hyundai domine en Hongrie, Kris Richards et Stefano Comini rentrent dans les points

Disputé en Hongrie sur le tracé de Budapest, le quatrième rendez-vous du TCR Europe Series, qui marquait la mi-saison, a vu la domination des Hyundai i30, puisque les berlines coréennes ont remporté les deux courses du week-end.

Après avoir remporté les deux courses qui ouvraient la saison au Paul-Ricard, Dusan Borkovic a remporté sa troisième victoire de l’année lors de la première course du week-end. Quatrième au troisième tour derrière le trio Josh Files, Mikel Azcona et Attila Tassi, le pilote de la Hyundai n°62 profitait des faits de courses pour se hisser au deuxième rang avant de dépasser Josh Files au quatrième tour. Ce dernier allait ensuite abandonner en raison d’une crevaison et c’est Stian Paulsen qui terminait sur la deuxième marche du podium devant Daniel Nagy.

Classement course 1

Lors de la deuxième course du week-end, c’est le Portugais Francisco Mora qui imposait sa Hyundai après être parti depuis la pole position, alors que son coéquipier Daniel Nagy assurait le doublé pour M1RA en terminant deuxième. Josh Files complétait le podium.

Classement course 2

Du côté des Suisses, Stefano Comini pouvait terminer dans le top 5 lors de la première course, mais un contact dans le dernier tour lui faisant perdre quelques positions au profit de Kris Richards, ce dernier terminant cinquième, alors que le Tessinois devait se contenter du huitième rang.

Dans la deuxième course du week-end, Kris Richards terminait au septième rang juste devant Stefano Comini qui, outre la huitième place, terminait à la première du classement du TCR Benelux.

Au championnat, Mikel Azcona conserve la tête, mais avec 112 points, ce dernier ne compte plus qu’une longueur d’avance sur Dusan Borkovic. Avec 54 points au compteur, Kris Richards est lui septième alors que Stefano Comini est dix-septième avec 9 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le TCR Europe à Assen les 18 et 19 août.

Crédit photos : TCR europe

A propos de l'auteur

Articles en relations