Course de Côte de Massongex : le Championnat est relancé !

Pour son retour au calendrier du Championnat Suisse de la Montagne, la Course de Côte de Massongex 2018 aura eu le mérite d’être riche en rebondissements. Marcel Maurer profite des nombreux ennuis mécaniques des favoris pour s’imposer.

Malgré le faible nombre d’engagés, pour son retour au championnat, la Course de Massongex aura eu son lot de surprises. En commençant par Eric Berguerand, trahi par la mécanique de sa monoplace avant même les essais. Après de nombreux problèmes depuis le début de l’année, le Valaisan n’est pas épargné par les malheurs. Marcel Steiner ensuite : le champion en titre, qui compte déjà deux victoires cette année au championnat, doit renoncer après trois manches d’essai suite à un problème moteur, alors qu’il s’était montré le plus rapide lors de celles-ci. Leader au championnat dans la catégorie des voitures fermées, Frédéric Neff sera également contraint à l’abandon suite à la casse de la boîte de vitesses.

Au terme des trois manches de course, la victoire revient à Marcel Maurer, qui inscrit son nom au palmarès et devance de peu Christian Balmer, vaincu pour 8 dixièmes de seconde. Ronnie Bratschi complète le podium du classement scratch et termine également première voiture fermée, réalisant la bonne opération du week-end en reprenant les commandes du championnat, avec en prime un nouveau record sur le tracé.

Joël Rappaz a conjuré le sort ! Victoire dans sa catégorie sur la 207 S2000.

Mention spéciale à Joël Rappaz, qui termine à une belle huitième place du classement général et remporte également sa catégorie avec également un nouveau record, aux commandes de la Peugeot 207 S2000, toujours performante en course de côte. 

LES RESULTATS

Crédit photos : ©Baptiste Aebi / Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations