FIA F2 – Grande-Bretagne: Albon et Günther gagnent à Silverstone. Côté Suisse, deux courses au pied du podium pour Louis Delétraz et quelques points pour Ralph Boschung.

Au terme de deux courses animées, le Britanique Albon et l’Allemand Günther remportent chacun une victoire au détriment des favoris du championnat. Louis Delétraz termine 4ème de la course principale et 5ème du sprint.  Ralph Boschung termine, lui aussi, deux fois dans les points.

Au cours d’une première course marquée par de nombreux incidents, Ralph Boschung a tout d’abord tiré son épingle du jeu étant longtemps deuxième grâce à des gommes dures. Il devra pourtant s’avouer vaincu et terminera 9ème après son changement de pneumatiques. Plus à l’aise encore, Louis Delétraz, qui partait 4ème, a bataillé pendant tout le Grand-Prix pour le podium avant de se retrouver 5ème lors du dernier tour. Sa fin de course sera superbe et marquée par un splendide dépassement sur Ghiotto. Il termine 4ème derrière Albon, Russel et Fuocco, trois des favoris au titre avec Norris.

Louis Delétraz : «  J’étais très content de ma quatrième place au vu des circonstances de course, avec notamment cette virtual safety car. J’ai tout tenté pour monter sur le podium, puis me suis retrouvé derrière Ghiotto. Mon dépassement, avec un freinage à la limite mais propre, était une très bonne opération au final. »

Dimanche, lors de la course sprint, c’est l’Allemand Günther, qui partait en première ligne, qui s’est imposé devant les deux favoris Britanniques Russel et Norris. Pas de victoire à domicile, mais très belles bagarres en fin de courses avec de multiples dépassements. Louis Delétraz longtemps quatrième s’est encore une fois battu parmi la tête de course avant de faiblir quelque peu et terminer 5ème. Il marque toutefois d’importants points au championnat. Bonne course de l’autre Suisse en piste, Ralph Boschung, qui allait franchir la ligne d’arrivée au 9ème rang, mais récupérait ensuite le point de la 8ème place après une pénalité infligée à l’un de ses adversaires.

Prochaine course en Hongrie le 28 juillet.

Crédit photos : FIA formula 2

Course 1

1  Alexander Albon   DAMS
2  George Russell   ART Grand Prix
3  Antonio Fuoco   Charouz Racing System
4  Louis Deletraz   Charouz Racing System
5  Luca Ghiotto   Campos Racing

 

Course 2

1  Maximilian Gunther   Arden International
2  George Russell   ART Grand Prix
3  Lando Norris   Carlin
4  Artem Markelov   RUSSIAN TIME
5  Louis Deletraz   Charouz Racing System

A propos de l'auteur

Articles en relations