Reitnau : record et victoire pour Marcel Steiner

La deuxième manche du Championnat de Suisse de la Montagne s’est disputée le week-end dernier à Reitnau. Une course qui s’est déroulée sous une chaleur caniculaire. C’est finalement Marcel Steiner qui remporte un nouveau succès, le deuxième cette saison. Le pilote suisse alémanique s’adjuge même un nouveau record sur le parcours argovien.

D’entrée de jeu, Marcel Steiner (LobArt LA01/Mugen) frappe fort. En effet, il signe le nouveau record de la montée en 47″86. Il est suivi par Eric Berguerand (Lola FA 99) à moins de deux secondes. Le Valaisan réalise une belle performance, après l’énergie dépensée sur la mécanique de sa voiture : en effet, on peut presque dire que le simple fait qu’il ait pu prendre le départ de la seconde manche de ce Championnat Suisse de la Montagne est un petit miracle. Derrière les deux grands noms de la montagne helvétique, Thomas Amweg (Lola 99/50 Mader) place sa monoplace au troisième rang du classement général.

Dans la deuxième manche, on prend les mêmes et on recommence : Marcel Steiner ne laisse aucune chance à la concurrence et s’offre une nouvelle victoire en Championnat Suisse de la Montagne. Il devance de plus de quatre secondes Eric Berguerand, et Thomas Amweg complète le podium final.

Dans la catégorie inférieure, des monoplaces de moins de 2’000 cm3, Christian Balmer (Tatuus FM) s’impose. Redoutable depuis de nombreuses saisons, le pilote de la Tatuus aura dû se battre pour remporter cette course. Au terme des deux manches de course, il devance d’à peine une seconde Marcel Maurer (Formel Renault Midland).

Dans le groupe E1, nous aurons vu le retour du maître Reto Meisel (Mercedes-Benz). Absent à Hemberg, il devance de justesse Roger Schnellmann (Mitsubishi Lancer Evo VIII J-S). Pas de doute, nous aurons une grande bagarre lors de la fin de saison entre ces deux hommes, avec également Ronnie Bratschi (Mitsubishi Lancer Evo VIII EGM).

Dans l’optique d’un nouveau titre, Frédéric Neff (Porsche 996 GT3 R) frappe très fort. Le Jurassien remporte le groupe InterSwiss et prend les commandes seul en tête de la catégorie des voitures de tourisme. Il confirme qu’il va être dur à aller chercher tout au long de la saison, en reléguant son plus proche concurrent à plus de cinq secondes.

La course de côte de Reitnau a également été le théâtre du lancement du Championnat Suisse de la Montagne Junior. Thomas Schmid (Toyota GT86 Race), grand espoir du rallye en Suisse, s’impose en ne laissant que des miettes à ses adversaires. Il réalise les deux meilleurs temps et repousse Marcel Wälchli (Toyota GT86 Race) à trois secondes du chrono de référence. Sven Indermühle (Toyota GT86 Race) termine à la troisième place du challenge Junior.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte de Massongex-Vérossaz, les 7 et 8 juillet 2018.

LE CLASSEMENT SCRATCH

A propos de l'auteur

Articles en relations