Edoardo Mortara : “Nous avons appris des erreurs du passé”

Edoardo, vous avez remporté l’une des courses du Norisring et avez terminé deuxième de l’autre course du week-end. Avec votre victoire au Lausitzring, vous êtes maintenant deuxième du championnat. Qu’avez-vous changé par rapport à 2017 ?

Edoardo Mortara : « Cette saison est bien meilleure que l’année dernière pour moi. 2017 fut très difficile, mais nous avons appris de nos erreurs du passé et la voiture est, maintenant, bien plus compétitive. »

Le prochain meeting du DTM, qui se disputera à Zandvoort, coïncide avec la Formule E. Et comme vous êtes l’un des concurrents sérieux pour le titre en DTM, vous manquerez le dernier rendez-vous de la saison à New-York. Est-ce regrettable pour vous ?

Edoardo Mortara : « Dès le début, je savais que le DTM aurait la priorité en ce qui me concerne. Et je ne regrette pas de manquer la Formule E à New-York en raison du DTM à Zandvoort, car j’ai de bien meilleures chances de l’emporter en DTM qu’en Formule E. Honnêtement, je suis un peu frustré de cette saison en Formule E. Je suis sûr que nous aurions pu avoir de meilleurs résultats, malheureusement, nous avons connu trop de faits de course lors de divers événements, ce qui nous a privé de points. J’espère avoir une autre opportunité à l’avenir, mais pour l’instant, ce n’est pas un problème et je me concentre pleinement sur le DTM. »

Actuellement, Mercedes et BMW se battent pour les premières places. Pensez-vous que la situation va évoluer et qu’Audi va se battre pour le titre ?

Edoardo Mortara : « Audi ne doit pas être sous-estimée. Je connais très bien ce constructeur pour avoir roulé avec eux plusieurs années. Et je sais à quel point ils peuvent être forts. Ils connaissent quelques soucis cette année, mais je suis persuadé qu’ils vont trouver des solutions pour leurs voitures, ce qui devrait augmenter la confiance de leurs pilotes. Et je suppose qu’ils seront, de nouveau, sur le devant de la scène. Suffisamment pour jouer le championnat, je ne saurais le dire, mais la saison est encore longue. »

Citations et crédit photos : Mercedes-AMG

A propos de l'auteur

Articles en relations