DTM – Edoardo Mortara s’impose au Norisring

Parti depuis la pole position, Edoardo Mortara a remporté la première des deux courses du meeting le plus populaire du DTM.

Disputé dans les rues de Nuremberg, le rendez-vous du Norisring est toujours l’occasion d’une grande fête pour le DTM avec des images toujours très spectaculaires des voitures frolant les murs.

Après avoir réalisé la pôle position le matin, Edoardo Mortara menait les premiers tours de course avant de s’arrêter dans la première partie de course. Ressorti des stands juste devant Marco Wittmann, le pilote Genevois devait résister au pilote BMW durant plusieurs tours jusqu’au pit-stop de Gary Paffett. Si ce dernier se retrouvait derrière l’ancien double champion du DTM, Gary Paffett prenait le meilleur sur la BMW pour s’emparer de la deuxième place derrière Edoardo Mortara.

Revenant au contact de son coéquipier chez Mercedes, il portait quelques attaques mais le pilote italo-suisse ne se laisser pas prendre et parvenait à garder sa position de virtuel leader, Robin Frinjs n’effectuant son arrêt qu’à l’entrée du dernier tour de course et Edoardo Mortara récupérait la place de leader pour effectuer le dernier tour en tête et s’imposer devant Gary Paffett et Marco Wittmann.

En revanche, cette septième course de la saison est à oublier pour Nico Müller, plus généralement pour Audi. Pourtant qualifié en cinquième ligne, le pilote Bernois pouvait espérer rentrer dans les points, mais le pilote bernois, alors en lutte avec Timo Glock qui allait prendre la dixième place finale, était contraint de repasser une deuxième fois par les stands en raison d’une crevaison suite à un contact avec l’ancien pilote de Formule 1 et terminait la course au dix-huitième rang juste derrière ses coéquipiers puisque les six Audi terminaient dans les huit dernières places et aucune voiture du constructeur d’Ingolstadt ne marquait de point.

Classement de la course

La deuxième course du Norisring aura lieu demain à partir de 13h30.

Credit photo : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations