Jonathan Hirschi – Un podium aux 24 Heures du Mans !

Jonathan Hirschi est monté sur la 3èmemarche du podium des LMP2 pour sa 6èmeparticipation aux 24 Heures du Mans. Présent sur le circuit sarthois au volant d’une Oreca 07 LMP2 de l’équipe du Graff Racing, Jonathan et ses deux coéquipiers, Tristan Gommendy et Vincent Capillaire, n’ont rien lâché sur une course intense et rythmée du début à la fin. Une disqualification est en cours pour la voiture concurrente ayant terminé 1èreLMP2 ce qui hisserait Jonathan et son équipe à la 2ndmarche des LMP2 et 6èmeplace du classement général. Son meilleur résultat jusqu’à aujourd’hui sur le célèbre circuit sarthois.

Jonathan Hirschi : « Quel moment incroyable de pouvoir « grimper » sur le podium aux 24 Heures du Mans devant toute cette foule ! Entre l’excitation, la joie et la fatigue les sentiments s’emmêlent et c’est vraiment un moment magique et inoubliable.  Nous avons eu quelques soucis sur la voiture pendant les séances d’essais mais la mécanique a extrêmement bien tenue pendant la course. Pourtant nous n’avons pas épargné l’auto. Quand nous sommes passés 4èmeau petit matin nous savions que nous avions réellement quelques choses à jouer. Avec Tristan et Vincent nous avons tout donné pour aller chercher le podium et nous avons réussi ! Durant les deux dernières heures de courses alors que nous étions 3èmenous commencions à prendre un peu d’avance sur le 4èmemais malheureusement une crevaison 30 min avant la fin nous a fait perdre notre petite marge de sécurité et le tour final était vraiment intense. La 4èmevoiture était seulement à 2 sec de la nôtre. 

En rentrant le lundi soir, nous avons appris le déclassement en cours de la voiture vainqueur de la catégorie LMP2 ce qui nous classerait 2nd !

Je tiens à remercier et féliciter mes coéquipiers mais aussi tout le team du Graff Racing pour leur super travail. »

Communiqué Jonathan Hirschi, credit photo : Sébastien Moulin/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations