Supercars – Scott McLaughlin fait la bonne opération, manque de réussite pour Simona de Silvestro

Le septième rendez-vous de la saison de Supercars (15ème et 16ème course de la saison) se disputait sur le petit tracé de Hidden Valley près de Darwin. Et, ce rendez-vous allait permettre à Scott McLaughlin d’accentuer son avance au championnat. Quant à Simona de Silvestro, un contact le dimanche l’empêchait de réaliser un bon résultat.

Partie vingt-quatrième sur la grille de départ, Simona de Silvestro gagnait plusieurs positions dans son premier relais mais une usure prématurée de ses pneumatiques en fin de course lui faisait reperdre quelques positions et la suissesse terminait cette première course du week-end au vingt-deuxième rang.

Simona de Silvestro : « Les deux dixièmes qu’ils nous manquaient en qualifications nous ont rejetés plus loin que là où nous espérions. La voiture était plutôt rapide. Chris et moi-même avons bien progressé toute cette semaine et nous devons juste trouver là où nous devons encore nous améliorer »

Le dimanche, Simona s’élançait en neuvième ligne mais était poussée dans les bas côtés et touchait même le mur de pneumatiques après un contact d’Anton de Pasquale en perdition. Malgré les dégâts sur sa voiture, Simona terminait cette deuxième course du week-end à la dix-septième place.

Simona de Silvestro : « Ce fut un week-end difficile, j’ai été poussé par De Pasquale et il est regrettable qu’il n’ait pas reçu de pénalité pour cette manœuvre. La voiture n’avait plus le même comportement après, mais nous nous sommes battus et somme aller au terme de la course. Je suis impatiente d’être au prochain rendez-vous. Townsville est un circuit amusant et les courses en ville sont toujours excitantes. »

En remportant la course du samedi et en terminant deuxième le dimanche, Scott McLaughlin réussissait la bonne affaire du week-end et augmente ainsi son avance au championnat puisque son dauphin Shane Van Gisbergen prenait les deuxième et cinquième place. David Reynolds terminait troisième le samedi avant de remporter la course du dimanche lui permettant ainsi de pointer à la troisième place du championnat, alors que Jamie Whincup complétait le podium du dimanche.

Au championnat, Scott McLaughlin compte 1775 points devançant Shane Van Gisbergen de 161 longueurs. Simona de Silvestro pointe au vingt-deuxième rang avec 582 points.

Prochain rendez-vous pour le Supercars sur le tracé urbain de Townsville du 6 au 8 juillet.

Credit photo et citations : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations