Slalom de Romont 2018 – Philip Egli explose le record

La 48ème édition du Slalom de Romont s’est disputée dimanche sur la Place d’Armes de Drognens, près de Romont. Une course qui permet à Philip Egli (Dallara-Opel) de remporter une quatrième victoire cette saison. Le suisse alémanique signe également un nouveau record sur le tracé (1’52’’981).

Dès l’entame de la première manche de course, deux pilotes se démarquent de la concurrence. C’est sans surprise les deux habitués, Philip Egli et Marcel Maurer (Renault Midland) . Le premier nommé prend les commandes du classement scratch en devançant Marcel Maurer de presque une seconde. Derrière les deux ténors de la discipline, une belle bagarre commence entre Jeremy Noirat (Tracking Rc01b) et Lukas Eugster (Tatuus Renault). Ce dernier doit s’avouer vaincu dans cette première manche pour une demie seconde.

Marcel Maurer monte sur le deuxième marche du podium

Lors de la deuxième manche, le récital Egli continue. Le pilote de la Dallara remporte sa quatrième victoire cette année et explose le record. A la deuxième place, Marcel Maurer doit encore s’avouer vaincu. Il échoue à une demie seconde de la victoire finale. Jeremy Noirat complète le podium en profitant d’une erreur de Lukas Eugster. Le jeune Suisse Alémanique commet l’irréparable en percutant un cône mais termine tout de même à la quatrième place.

Dans la catégorie E1, c’est une nouvelle fois le grand Martin Bürki (VW Polo) qui remporte sa catégorie et sa classe. Manuel Santonastaso (BMW 320i) remporte également la catégorie IS et sa classe. Ils conservent donc tous les deux la tête du championnat à égalité juste devant Philip Egli.

Martin Bürki remporte sa catégorie

Chez les locaux, la victoire revient à Eric Allemann (Mitsubishi Lancer EVO RS-2). Derrière lui, déjà vainqueur à Bière et à Bure, François Cuany (Lotus Exige S) doit cette fois se contenter de la deuxième place du classement scratch mais se console avec la victoire de sa classe. Vincent Schopfer place sa Mitsubishi Lancer Evo IX sur la troisième marche du podium.

La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 24 juin à Chamblon.

Classement scratch NAT

Classement scratch LOC 

Crédit photos : Sébastien Montagny / Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations