fbpx

Course de côte Hemberg : Marcel Steiner d’entrée !

La première manche du Championnat de Suisse de la Montagne s’est disputée le week-end dernier à Hemberg. Par grand bonheur, cette compétition s’est déroulée sous une météo ensoleillée. En l’absence d’Eric Berguerand, son plus grand adversaire, Marcel Steiner remporte la première course de la saison.

En l’absence d’Eric Berguerand, suite à des soucis électroniques sur sa monoplace, Marcel Steiner se retrouvait grand favori pour se succéder à lui-même. Dès l’entame de la première manche de course, le Suisse alémanique signe le chrono de référence ainsi qu’un nouveau record de la montée. Il devance Christian Balmer qui établit le meilleur temps de la catégorie des moins de 2’000 cm3. Robin Faustini se classe à la troisième place.

Lors des deux manches suivantes, aucun changement dans le trio de tête. Marcel Steiner signe trois fois les meilleurs temps lors de ses montées et remporte logiquement cette première manche du Championnat Suisse de la Montagne. Il est suivi par Christian Balmer qui termine deuxième et remporte sa classe. Robin Faustini complète le podium.

Dans les voitures fermées, Ronnie Bratschi n’aura pas perdu de temps à retrouver son coup de volant : l’Alémanique remporte sa classe et termine quatrième du classement général. Roger Schnellemann prend quant à lui la deuxième place de la classe. Simon Wüthrich se classe troisième du classement des voitures fermées.

Champion de Suisse des voitures de tourisme, Frédéric Neff remporte la catégorie IS et prouve qu’il faudra à nouveau compter sur lui pour à sa propre succession.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte de Reitnau, les 30 juin et 1er juillet 2018.

Crédit photo : @Baptiste Aebi (Rangiers 2017)

A propos de l'auteur

Articles en relations