ADAC TCR Germany – Florian Thoma cinquième au Red Bull Ring

Après un meeting de Most où le pilote suisse du Team Engstler avait manqué de réussite, Florian Thoma a su marquer, de nouveau, des points importants au Red Bull Ring le week-end dernier en entrant, à deux reprises dans le top 10.

Parti treizième sur la grille le samedi, Florian Thoma gagnait quatre positions en course et franchissait la ligne d’arrivée au neuvième rang d’une course remportée par Niels Langeveld devant Antti Buri et Benjamin Leuchter. Et le dimanche, le pilote de la VW Golf du Team Engstler allait s’offrir une encore plus belle remontée puisqu’il concluait son week-end par une cinquième place dans la deuxième course du week-end, qui fut remportée par Harald Proczyk, devant Antti Burri et Benjamin Leuchter, ces deux derniers réussissant ainsi deux podiums en deux courses.

Oliver Holdener terminait lui au quatorzième rang des deux courses du week-end alors que Jasmin Preisig se classait vingt-troisième le samedi et dix-septième le dimanche. Enfin, J. C. Reynolds se classait vingt-deuxième le samedi avant d’abandonner le dimanche.

Classement course 1

Classement course 2

Au championnat, Harald Proczyk est en tête avec 185 points, devant Niels Langeveld (163 points) et Luca Engstler (159 points). Avec 69,5 points, Florian Thoma est douzième du championnat, deux places devant Oliver Holdener qui compte 60 points.

Classement du championnat

Prochaines manches au Nürburgring le premier week-end du mois d’aout.

Crédit photo : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations