ADAC GT Masters – Callaway Competition double la mise

Après s’être imposé la veille, et malgré des conditions météorologiques délicates, le Callaway Competition a doublé la mise au Red Bull Ring en s’imposant lors de la course dominicale au terme d’une épreuve très tactique.

Ainsi, au départ, Daniel Keilwitz conservait le bénéfice de la pole position avant que les premières gouttes de pluie ne fassent leur apparition dans le deuxième tour de course. Mais, contrairement à de nombreuses équipes qui repassaient rapidement par la pit-lane pour chausser les pneus rainurés, l’équipage de la Corvette restait en piste et attendait les changements de pilotes pour changer de type de gomme. Et ce choix allait s’avérer gagnant, puisque la différence de performance entre les types de pneumatiques allait s’avérer très faible et permettre à Marvin Kirchoffer, qui prenait la place de Daniel Keilwitz, de franchir la ligne d’arrivée en tête.

Au prix d’un pari encore plus risqué, l’équipage de la Lamborghini Huracan n°19 (Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli) récupérerait la deuxième place, après être parti de la douzième ligne et avoir gardé les pneus pour le sec du départ à l’arrivée, et prenant le meilleur, pour la deuxième marche du podium, sur la Mercedes n°47 du HTP Motorsport dans le dernier tour.

Parmi les Helvètes, Jeffrey Schmidt était le seul à rentrer dans le top 10 avec la huitième place finale. Ricardo Feller terminait quatorzième, Nikolaj Rovigue dix-huitième, Rahel Frey vingt-et-unième, Philipp Frommenwiler vingt-deuxième, Rolf Ineichen vingt-quatrième, Giorgio Maggi vingt-sixième et Remo Lips trentième.

Classement de la course

Avec ces deux victoires, Marvin Kirchhöfer et Daniel Keilwitz ont pris la tête du championnat. Totalisant 86 points, ils précèdent Mathieu Jaminet et Robert Renauer de 24 longueurs. Jeffrey Schmidt, avec 35 points, est au sixième rang.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Master du 3 au 5 aout au Nürburgring

Crédit photo : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations