TCR Europe Series – Kris Richards deuxième après une pénalité

Pour le troisième rendez-vous de l’année du TCR Europe Series, Kris Richards a manqué, de peu, la victoire dans la deuxième course puisque le pilote bernois franchissait, en tête, la ligne d’arrivée, mais était rétrogradé au deuxième rang suite à une pénalité.

Après avoir pris la tête dans le premier tour, Kris Richards allait passer la course dominicale à défendre sa position face à Josh Files puis Julien Briché quand le pilote britannique était contraint à l’abandon sur un problème mécanique. S’en-suivi une lutte intense entre les eux hommes qui allait se conclure par un petit accrochage entre les deux hommes. Obligé de court-circuiter la chicane, le pilote bernois allait être, ensuite, pénalisé d’une seconde, la direction de course ayant estimé que sa manœuvre lui avait permis de conserver la tête de la course, Kris Richards se voyait rejeter au deuxième rang, Julien Briché récupérant ainsi les lauriers de la victoire, alors que le local Maxime Potty montait sur la troisième marche du podium.

Classement course 1

Le samedi, c’est Jean-Karl Vernay qui remportait la course après avoir mené du départ à l’arrivée. Maxime Potty et Mikel Azcona complétaient le podium alors que Kris Richards terminait au sixième rang.

Débutant avec sa nouvelle voiture, Stefano Comini allait connaître un week-end difficile. Si le pilote tessinois prenait rapidement la mesure de sa nouvelle Honda Civic et décrochait le huitième chrono en qualification. Mais en course, il allait connaître un double abandon. Ainsi, après un bon départ qui le faisait progresser au cinquième rang, il se faisait accrocher par Josh Files au sixième tour et les deux pilotes étaient contraints à l’abandon. Et le dimanche, Stefano Comini allait connaître un nouvel abandon en raison de problèmes mécaniques et repartait vierge de point du meeting belge.

Classement course 2

Au championnat, Mikel Azcona repart en tête du meeting belge avec 95 points soit 11 d’avance sur Dusan Borkovic. Avec 38 points au compteur, Kris Richards est dixième du classement alors que Stefano Comini pointe au dix-neuvième rang avec 1 point.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous du TCR Europe Series, en Hongrie les 7 et 8 juillet.

Crédit photo :  TCR

A propos de l'auteur

Articles en relations