FIA F2 – France: Grosses performances et nouveau podium pour Louis Delétraz

Après son premier podium de la saison à Monaco, Louis Delétraz a de nouveau réalisé une performance de choix aux épreuves du Castellet. Après une 6ème place lors de la course principale du samedi , il termine 2ème de la course sprint du dimanche. Les victoires reviennent à Georges Russel et Nick de Vries. Aucun point pour Ralph Boschung, l’autre Suisse engagé.

La course principale du samedi, se déroule sur une piste très humide, la pluie s’invitant au départ et bouleversant quelque peu le plan des principaux pilotes. George Russel parti en pole-position réalise un bon début de course, au contraire de Norris et Latifi. Louis Delétraz gagne plusieurs positions et se positionne parmi les trois premiers. La pluie continue de tomber sur la piste et certains pilotes hésitent à changer leurs gommes en attendant une éventuelle éclaircie. Pendant ce temps, c’est malheureusement l’abandon pour Ralph Boschung, avec une voiture immobilisée sur la ligne droite. Peu de succès également pour Delétraz, puisqu’il perd plusieurs positions pour se retrouver 9ème. La fin de course sera plus positive, le pilote de Charouz Racing se classant 6ème, en marquant de précieux points au championnat.

Un podium dimanche
Lors de la course sprint de dimanche, Louis Delétraz, parti en deuxième ligne grâce à la grille inversée, se montre rapidement en tête de course. Dépassant Makino et Latifi, le Suisse se prend à rêver d’une première victoire en Formule 2. En tête à la mi-course, il voit pourtant Nick de Vries se rapprocher dangereusement de lui. Avec une monoplace plus rapide et des pneus moins usés, le jeune néerlandais fond sur le Suisse au 13ème tour. Un succès paraissant maintenant hors de portée, Delétraz gère la fin de sa course, et Ghiotto, qui revenait fort sur lui, termine à une très belle deuxième place. Ralph Boschung a eu moins de succès, puisqu’il se classe en fin de peloton malgré un bon rythme sur les derniers tours.

Louis Delétraz heureux à l’heure de l’interview
Nous avons eu la chance de croiser le jeune pilote à peine sorti de sa monoplace, lequel a eu la gentillesse de revenir sur sa course : “En prenant la deuxième place assez vite lors de la course sprint, je savais que je pouvais passer en tête par la suite. Je passe Latifi avec le DRS et en freinant assez tard, et je me retrouve donc en tête. Par la suite, les pneumatiques ont perdu un peu d’adhérence, et de Vries est revenu sur moi. Je suis néanmoins très content de ce deuxième podium consécutif.”

Vous voulez en savoir plus sur son GP de France ? Lisez une interview plus complète de Louis Delétraz sur sa saison et ses objectifs dans les prochains jours sur Sport-Auto.ch

Crédits photos: ©Louis Delétraz ©Ludovic Chevalier @FIA Official

A propos de l'auteur

Articles en relations