fbpx

ADAC GT Masters – Première victoire de l’année pour Callaway

Disputé en Autriche sur le Red Bull Ring, le troisième rendez-vous de la saison de l’ADAC GT Masters a vu la première victoire des champions en titre puisque la Corvette du Callaway Competition a remporté la course du samedi, après avoir mené du départ à l’arrivée.

Parti depuis la pole position, la Corvette prenait de suite l’avantage en creusant immédiatement un petit écart sur les deux BMW du Team Schnitzer ces dernières s’étant, de suite, placées au deuxième et troisième rang avant de compléter le podium au terme de la course.

Marqué par 3 neutralisations, la course allait s’avérer assez pauvre en dépassement hormis la remontée musclée de Kvin Estre, qui, sorti cinquième à l’issue des changements de pilotes, prenait le meilleur sur Mathieu Jaminet puis sur Shedon Van der Linde avant d’échouer au pied du podium derrière les deux M6.

Le résident zougois Philip Ellis rentrait dan le top 10, en franchissant la ligne d’arrivée au huitième rang, alors que le suisse Ricardo Feller et son coéquipier Christopher Haase prenaient le point de la dixième place. En terminant douzième, Rolf Ineichen remporte le trophée alors que Rahel Frey effectuait une belle remontée puisque la suissesse et son coéquipier terminait la course au seizième rang après être parti vingt-deuxième, la Honda de Giorgo Maggi terminant juste derrière l’Audi de la soleuroise au 1dix-septième rang.

Jeffrey Schmidt se classe dix-neuvième, Remo Lip vingt-septième et Philipp Frommenwiler, qui découvrait la Honda NSX GT3, vingt-huitième. Quant à Nikoloaj Rovigue, sa voiture s’arrêtait lors du tour de chauffe en raison d’un problème mécanique, ce qui avait pour conséquence de provoquer une nouvelle procédure de départ. Et, si l’Audi parvenait finalement à prendre part à la course, l’équipage stoppait définitivement sa course quelques tours plus tard.

Classement

Credit photo : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations