fbpx

TCR – Stefano Comini de retour en piste sur une Honda Civic

Après avoir débuté sa saison 2018 sur une Subaru Impreza au Paul-Ricard, le Tessinois Stefano Comini avait fait l’impasse pour le deuxième rendez-vous du TCR Europe à Zandvoort en raison d’un manque de performances de la berline japonaise, et cherchait une nouvelle voiture pour poursuivre la saison. Le week-end prochain, sur le tracé de Spa-Francorchamps, le pilote de Lugano va effectuer son retour sur une nouvelle monture puisqu’il sera au volant d’une Honda Civic de la structure luxembourgeoise Autodis et gérée par l’équipe belge THX Racing :

« Après avoir disputé la première manche du TCR Europe sur une Subaru WRX, on m’a proposé de courir sur une Honda en TCR Benelux. Et ce projet m’a tout de suite plu », explique Stefano. « Cela fait depuis trois ans que je souhaite courir sur une Civic Type-R, une voiture contre laquelle je me suis souvent battu en TCR International. Je vais découvrir ma voiture sur le circuit Tazio Nuvolari près de Milan, puis je vais effectuer des essais à Zolder avant de partir pour Spa-Francorchamps. Je remercie chaudement Autodis, Honda, mais aussi RaceRepublic pour leur soutien. J’espère les récompenser par une victoire dès ce week-end. »

Pour Marco Graas (CEO d’Autodis), confier une des voitures au double champion du TCR International est une garantie, mais également une possibilité de faire progresser les jeunes pilotes déjà présents au sein de la structure :

« Nous avions une deuxième Honda Civic Type-R FK8 disponible et nous sommes heureux de la confier à Stefano », se réjouit Marco Graas, CEO d’Autodis. « Nous étions à la recherche d’un pilote expérimenté pour défendre nos couleurs. Avec un double champion de TCR International à nos côtés, nous sommes certains de nous battre pour la victoire. Stefano sera également une sacrée référence pour Cédric et Loris, qui pourront apprendre tous les secrets du TCR à ses côtés. »

La Honda Civic Type-R FK8 #42 sera engagée sous les couleurs d’Autodis Racing by THX. L’équipe THX Racing s’occupera en effet de l’exploitation du bolide nippon. Cette formation basée à Theux (THX étant l’abréviation de la cité ardennaise) peut compter sur l’expertise de DG Sport Compétition pour conduire Comini vers la victoire. A noter que les équipes THX Racing et Piro-Sports, qui courent toutes les deux pour Autodis Racing, seront regroupées dans le paddock.

« Il n’était initialement pas prévu que THX Racing s’engage dans un championnat TCR », explique Christian Jupsin, ‘boss’ de l’équipe. « Mais quand on nous a présenté le projet d’aligner une Honda pilotée par Stefano Comini, nous avons été immédiatement séduits. Le fait que le TCR Benelux ne comporte aucun conflit de dates avec le WTCR a permis de conclure pour de bon l’accord vu que cela nous permet d’amortir nos frais de structure. Avec un tel package, nous sommes convaincus que la performance et les résultats seront au rendez-vous d’entrée de jeu. »

Avec sa nouvelle monture, Stefano Comini prendra part à toute la fin de la saison du TCR Benelux et du TCR Europe.

Source, crédit photo et citations : TCR Benelux

A propos de l'auteur

Articles en relations