DTM – Nico Müller sur le podium, Top 5 pour Edoardo Mortara

Après un début de saison difficile, le Bernois Nico Müller a ouvert son compteur de points au championnat en montant sur la troisième marche du podium dans une course remportée par Paul Di Resta. De son côté, Edoardo Mortara marquait lui aussi de gros points en prenant la cinquième place finale.

Parti depuis la pole position, Paul Di Resta perdait le bénéfice de sa position au départ, son coéquipier Lucas Auer ayant pris la tête après être parti depuis la deuxième ligne. Mais le pilote écossais reprenait son bien une dizaine de tours après et franchissait la ligne d’arrivée en tête, une demi-seconde devant son coéquipier autrichien, alors que Nico Müller, après avoir réalisé le deuxième temps lors des qualifications, complétait le podium.

Nico Müller : « Ce fut une bonne journée. La première ligne, mon premier podium de l’année et des gros points, la saison a enfin débuté pour moi. Je suis content pour l’équipe, nous avons fait un grand pas en avant ce week-end. Mais nous devons travailler dur encore pour être plus forts demain et ainsi lutter, à nouveau, pour le podium. »

Après son accident du Lausitzring, René Rast prouvait qu’il avait pleinement récupéré, en terminant au quatrième rang alors qu’Edoardo Mortara complétait le top 5.

Edoardo Mortara : « Dans l’ensemble, ce fut une bonne journée pour Mercedes. De mon côté, c’est mi-figue mi-raisin. Ce n’est pas une mauvaise journée au final, mais un peu étrange. La qualification était bonne, mais j’aurais pu faire un meilleur résultat si je n’avais pas fait une erreur. Et en course, j’étais légèrement en retrait en terme de rythme de course. Habituellement, nous sommes plus performants en course qu’en qualification, mais aujourd’hui, il m’était difficile de battre René Rast. Au final, je prends les points avec plaisir et je m’en souviendrai comme une bonne journée pour Mercedes avec ce doublé de Paul et Lucas, et en essayant de faire mieux demain. »

Classement de la course

En terminant sixième de la course, Gary Paffett a pris la tête du championnat avec 79 points au compteur, devant Timo Glock qui en compte 72. Avec 47 points, Edoardo Mortara est cinquième alors que Nico Müller compte 17 points et pointe au douzième rang.

Classement du championnat

Crédit photos : DTM, citations : Audi Sport, Mercedes-AMG

A propos de l'auteur

Articles en relations