DTM – 3 questions à Edoardo Mortara

Deux semaines après votre première victoire avec Mercedes, quel est votre état d’esprit et celui de votre équipe ?

Edoardo Mortara : « Les sensations sont bonnes, bien meilleures que l’an passé. Tout se passe beaucoup mieux cette saison et nous en sommes très heureux au sein de l’équipe. C’est bien plus intéressant d’être parmi les meilleurs. Maintenant, j’espère un week-end de course à ce niveau à Budapest. »

Après quatre épreuves, vous êtes au quatrième rang ; au début du championnat, quel étaient vos inquiétudes suite à la saison passée ?

Edoardo Mortara : « Forcément, avec une année difficile comme 2017, vous avez des doutes. Durant la pause hivernale, nous avons fait du très bon travail et j’ai analysé énormément de données avec mes ingénieurs. Ainsi, nous avons trouvé des solutions à nos problèmes. Néanmoins, nous n’avons connu que deux week-ends de course et la saison est encore longue donc le travail est loin d’être terminé. »

Par le passé, le tracé de Budapest ne convenait pas très bien à votre Mercedes. Pensez-vous qu’avec le nouveau package aérodynamique, les choses pourraient avoir changé ?

Edoardo Mortara : « Nous avons un nouveau également cette année et il est difficile de répondre à cette question. La situation est nouvelle pour nous et nous avons prouvé à Hockenheim et au Lausitzring que nous avons une bonne voiture. Nos réglages ont bien fonctionné sur ces deux tracés et j’espère qu’il en sera de même à Budapest. Vous ne pouvez être sur de rien en DTM, mais je suis optimiste pour la suite de la saison. »

Citations et photos : Mercedes-AMG

A propos de l'auteur

Articles en relations