Une affiche “carte d’anniversaire” pour les 70ème 24h de Spa

L’édition 2018 des Total 24 Hours of Spa s’annonce exceptionnelle à plus d’un titre. Et notamment parce que, du 26 au 29 juillet, le Circuit de Spa-Francorchamps vibrera au rythme de la 70e édition du double tour d’horloge des Ardennes. 

Apparues dans le calendrier en 1924, les Total 24 Hours of Spa sont aujourd’hui devenues l’épreuve la plus importante au monde réservée exclusivement aux GT. Avec la récente confirmation de la participation de la Honda NSX GT3, ce ne sont pas moins de douze constructeurs qui seront au départ. Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et Porsche seront une fois de plus de la partie avec des voitures éprouvées, mais l’édition 2018 verra aussi apparaître la nouvelle Nissan, la nouvelle Bentley et, pour la première fois, la Lexus. Bref, la lutte pour la victoire promet d’être trépidante !

Ayant brillamment collaboré pour que l’épreuve se tourne vers les voitures de Grand Tourisme en 2001, SRO Motorsports Group n’en renie évidemment pas son passé. Au contraire ! 

« Nous sommes les gardiens d’une légende », explique Laurent Gaudin, le General Manager des Total 24 Hours of Spa. « Cette course a une âme qu’elle puise dans son glorieux passé. Pour sa 70e édition, nous voulions donc lui offrir une affiche en forme de carte d’anniversaire permettant à tous de se remémorer les plus grandes heures du double tour d’horloge. En même temps, la présence de la Honda NSX GT3, qui marque l’arrivée d’un douzième constructeur, symbolise aussi le présent… et le futur ! »

Au-dessus de l’affiche, autour d’un logo spécial pour cette 70e édition des Total 24 Hours of Spa, le coup d’œil dans le rétroviseur se matérialise par les dessins de plusieurs voitures ayant remporté cette course mythique. Les années de l’entre-deux-guerres, la longue période “voitures de tourisme” et l’ère Grand Tourisme, qui a offert depuis 2001 un rayonnement plus international que jamais à la classique belge, y trouvent ainsi leur place.

Et Laurent Gaudin de conclure : « Avec cette affiche, nous voulons souhaiter un joyeux anniversaire aux Total 24 Hours of Spa… et inviter tous les fans à venir fêter cette Grande Dame avec nous fin juillet ! A cette occasion, nous proposerons un programme inédit d’activités étalées sur 10 jours et comprenant la SRO Speedweek. On vous en reparle très bientôt ! »

Communiqué Blancpain GT Series

A propos de l'auteur

Articles en relations