Rallye : les Suisses sur les routes italiennes et françaises

 

La semaine dernière (7 au 13 mai), quatre pilotes helvétiques ont participé à des rallyes en Italie et en France. Frank Servais participait au 4 Regioni Historic Rally, en Italie, tandis qu’Yvan Thierrin / Sophie Chevenard participaient au Rallye Ain-Jura et que deux autres équipages s’expatriaient au Rallye Ajolais : David Erard / Luis Campaniço et Sébastien Lovis / Denis Eschmann.

Frank Servais poursuit sa saison en VHC, sur Porsche 911 SC, et prenait le départ pour la première fois, au Rallye 4 Regioni Storico, en Lombardie, accompagné aux notes d’un nouveau copilote corse, Marc-Marie Guglielmi, et terminait à une belle 6ème place (notre article dédié).

Un autre Genevois, Yvan Thierrin, avec Sophie Chenevard aux notes, sur Peugeot 208 R2, participait quant à lui pour la première fois au Rallye Ain-Jura, comptant pour l’ERT (European Rally Tour) afin de continuer ses tests avec la structure de pneumatiques DMack.  Au terme d’un rallye disputé essentiellement sur le sec, l’équipage se classe à la 35ème place du classement général et 5ème de la catégorie R2, lui permettant également d’engranger de la confiance supplémentaire avant la prochaine course.

Pour engranger de l’expérience avant la saison 2019, le duo composé de David Erard et Luis Campaniço prenaient part au Rallye Ajolais sur leur Clio N3. Ce rallye est composé d’une boucle de deux spéciales qui se dispute à trois reprises. Un résultat encourageant pour ce jeune équipage, qui termine à la 47ème place sur 98 classés et 7ème de classe. Nous retiendrons l’excellente progression du duo tout au long de ce rallye.

Deuxième équipage inscrit à l’Ajolais, Sébastien Lovis et Denis Eschmann. Pour l’occasion, Sébastien Lovis troquait sa place habituelle au sein de l’organisation contre celle d’un concurrent, derrière le volant d’une Abarth 500 R3T. Le Jurassien termine à la 66ème place du classement général.

Crédit photo : ©Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations