Slalom de Bière 2018 – Marcel Maurer s’impose lors d’une course raccourcie

Le week-end dernier, les habitués des slaloms en Suisse avaient rendez-vous sur la Place d’Armes de Bière pour la troisième manche de la saison du Championnat Suisse des Slaloms. Marcel Maurer s’impose et remporte sa première victoire de la saison.

Après deux victoires consécutives de Philip Egli, Marcel Maurer a redressé la barre en remportant ce week-end le Slalom de Bière, sur Formule Renault. Profitant d’une course raccourcie en raison de plus de deux heures de retard, le Bernois a frappé très fort lors de la seule manche de course, et est ainsi parvenu à distancer de plus de deux secondes son plus proche rival. Philip Egli, grand dominateur depuis le début de la saison, a dû cette fois-ci s’avouer vaincu et se contenter de la deuxième place du classement général, sur la Dallara. Sur la troisième marche du podium, le Jurassien Jean-Marc Salomon, sur Tatuus, qui échouait à quelques centièmes de Philip Egli.

Déjà cinq fois Champion de Suisse de la discipline, Martin Bürki surclasse encore une fois sa catégorie (E1 1401 -> 1600 cm³) sur sa VW Polo, avec en prime le sixième rang au général. Ce beau résultat le place en tête du championnat, à égalité avec Manuel Santonastaso (BMW 320).

Parmi les pilotes locaux, la victoire revient à François Cuany, sur Lotus Exige V6 Cup, qui laisse ses plus proches poursuivants à plus de six secondes. Une sacrée performance puisque son chrono de 2’46” lui aurait valu une douzième place au général des nationaux. Le Vaudois est suivi par Dino Wintsch (également sur Lotus Exige), deuxième, et par Vincent Schopfer (Mitsubishi Evo 9), qui complète le podium.

La prochaine manche du Championnat de Suisse des Slaloms sera disputée le 27 mai à Bure.

Classement NAT
Classement LOC

Crédits photos : ©Sébastien Montagny et ©Baptiste Aebi 

A propos de l'auteur

Articles en relations