FIA F2 – Espagne: Pas de points pour Delétraz et Boschung en Espagne

Les deux pilotes suisses ont été bien malchanceux lors des deux manches disputées sur le circuit de Barcelone. Si la course de samedi est à oublier avec deux abandons, les jeunes helvètes furent pourtant proches des points lors de la course sprint.

C’est un début de saison décidément bien difficile pour Louis Delétraz et Ralph Boschung. Les deux Suisses engagés en F2 ne sont à nouveau pas parvenus à marquer le moindre point lors des deux courses espagnoles. Ils ont tout d’abord été chacun impliqué dans des incidents le samedi, les obligeant à abandonner et à partir de très loin sur la grille pour la course sprint. Puis, malgré une très belle remontée dimanche, Delétraz termine 10ème à moins d’une seconde de la 8ème place, synonyme de points : “J’ai eu un samedi difficile avant de trouver un très bon rythme le dimanche. Nous étions proches des meilleurs, et avec une telle voiture, je pense pouvoir viser une victoire, voire plus, cette saison”

Quant à Boschung, en bataille lui aussi pour les points, il termine sa course dans le bac à graviers après s’être accroché avec l’ancien pilote de Formule 1 Roberto Mehri : “Nous faisions une belle bataille, puis nous nous sommes touchés et j’ai terminé dans le gravier. Je suis navré pour tout le bon travail de l’équipe.”
 
Les favoris tiennent leur rang
George Russel et Jack Aitken ont été quant à eux les deux grands vainqueurs à Barcelone, puisqu’ils remportent chacun une course et restent placés au championnat. Le grand favori, Lando Norris, a lui aussi marqué des points en terminant à chaque fois troisième derrière Russel (samedi) et Aitken (dimanche). Prochaine course à Monte-Carlo, du 24 au 26 mai, avec peut-être enfin plus de réussite pour les Suisses.

 
 
Prochaine épreuve : le 27 avril avec les deux pilotes suisses.

Crédits photos: ©Ralph Boschung, ©FIA F2 GP, @FIA Official

Classement Course 1 Espagne

1 .George Russel
2. N. de Vries
3. Lando Norris
4. Luca Ghiotto
5. Alexander Albon

Classement Course Sprint 2 Espagne

1. Jack Aitken
2. Alexander Albon
3. Lando Norris
4. George Russel
5. Luca Ghiotto
10. Louis Delétraz

A propos de l'auteur

Articles en relations