ADAC TCR Germany : Florian Thoma sauve son week-end avec un Top 5

Alors que ses performances en qualifications lui permettaient d’espérer un beau résultat, le jeune suisse Florian Thoma a dû se contenter d’un top 5 pour ce premier week-end 2018 de l’ADAC TCR Germany.

Avec le deuxième temps à l’issue de la deuxième séance d’essais qualificatifs, le pilote de l’une des VW Golf du Team Engstler se retrouvait en première ligne sur la grille de départ du samedi. Et lors du départ, sur piste humide, Florian Thoma se hissait aux côtés du poleman Mike Halder mais était contraint à l’abandon après un contact de ce dernier qui, si il allait mener les premiers tours de course, il recevait ensuite une pénalité en raison du contact avec Florian Thoma et chutait dans les profondeurs du classement. Dans ces conditions, Harald Proczyk récupérait les lauriers de la victoire devant Niels Langeveld et Luca Engstler.

Classement course 1

Le lendemain, Florian Thoma va néanmoins réussir à glaner quelques points. Parti depuis la cinquième ligne en raison de la grille inversée, le pilote suisse allait se battre pour le podium d’une course où les écarts allaient être très serrés. Ainsi, si Florian Thoma ne terminait que cinquième, derrière son coéquipier Luca Engstler, il franchissait la ligne qu’à seulement deux secondes du vainqueur Mike Halder, alors que Petr Fulin, deuxième, et Niels Langevelds, troisième, terminaient dans la même seconde que le pilote de la Honda victorieuse.

Classement course 2

Outre Florian Thoma, ils étaient deux autres Helvètes à s’élancer sur le tracé d’Oschersleben ce week-end. Ainsi, Oliver Holdener se classait quinzième et quatorzième sur la Seat Leon du Wolf-Power Racing alors que la suissesse Jasmin Preisig (Opel Astra) terminait dix-septième le samedi avant d’être contraint à l’abandon le dimanche après un accident.

Au championnat, Harald Proczyk se retrouve en tête avec 56 points devant Niels Langeveld qui compte deux points de retard. Florian Thoma est lui 11ème avec 18,5 points alors que Oliver Holdener est dix-septième avec 11 points, deux places devant Jasmin Preisig qui totalise 5 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous sur l’autodrome de Most en République Tchèque le week-end du 29 avril.

Crédit photos : ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations