Lucas Légeret ouvre la saison d’ELMS par un podium !

La saison d’European Le Mans Series a débuté de la meilleure des manières pour Lucas Légeret au circuit Paul Ricard ce week-end avec une très belle 2ème place obtenue dans la catégorie LMP3 sur la Norma M30 n°19 du Yvan Muller Racing. Le jeune pilote Suisse et ses coéquipiers David Droux et Nicolas Ferrer se positionnent ainsi comme de sérieux candidats dans la course au titre.

Pour sa première saison complète en ELMS et avant même d’avoir soufflé ses dix-sept bougies, Lucas Légeret a signé une performance de choix en prenant la 2ème place des 4 Heures du Castellet, première épreuve de l’année. Engagé sur la Norma M30 n°19 du Yvan Muller Racing aux côtés de David Droux et Nicolas Ferrer, le jeune pilote de Lausanne inscrit ainsi des points précieux dans un championnat au niveau incroyablement élevé.

Dans le rythme des meilleurs dès les essais libres, Lucas et ses coéquipiers pouvaient partir en pole position d’une course rassemblant plus de 40 voitures sous le soleil du Var. Légèrement coincé dans l’intense bataille du départ, David Droux réalisait un relais solide et transmettait les commandes à Nicolas Ferrer dans les toutes premières places. Confronté en piste à de nombreux pilotes professionnels, le pilote Gentleman de l’équipage opposait une sérieuse résistance et parvenait à rester dans le tour de la voiture leader, qui bénéficiait de conditions favorables grâce à une sortie du Safety Car au moment idéal au regard de sa stratégie.

C’est à Lucas Légeret que revenait la responsabilité de terminer le travail en prenant le volant pour la dernière heure de course. Parti en troisième position, il maintenait un excellent rythme pour conserver sa position face à des adversaires pressants tout en gardant une marge de sécurité dans le trafic. Très sûr dans son pilotage, il passait finalement la ligne en deuxième position suite à une pénalité infligée à la voiture qui le précédait, concluant une superbe performance collective.

Après avoir pris ses marques dans le championnat ELMS l’an dernier, Lucas Légeret confirme tout son potentiel grâce à ce premier podium obtenu à seulement 16 ans. Il retrouvera ses coéquipiers et le team du quadruple champion du monde Yvan Muller au mois de mai à Monza avec beaucoup d’envie et d’ambition.

Lucas Légeret : « Je suis très heureux de cette 2ème place car la concurrence en ELMS est vraiment très dense et que nous avons vécu une course très disputée. Nous savions que nous étions dans le coup dès les essais libres mais il fallait concrétiser lors de la course. La longue interruption et l’entrée en piste du Safety Car ont bénéficié à nos adversaires et légèrement modifié notre stratégie mais l’équipe a parfaitement réagi en termes de stratégie et a réalisé du très bon boulot tout au long du meeting. Avec mes coéquipiers David Droux et Nicolas Ferrer, nous formons un équipage solide et nous disposons encore d’une marge de progression. Nous pourrons nous mêler à la lutte pour le titre, qui s’annonce très serrée car le niveau est particulièrement relevé. Lors de mon relais en fin de course, j’ai avant tout cherché à gérer notre avance car il était impossible d’aller chercher la première place. Les bagarres dans les différentes catégories étaient intenses et il fallait être très vigilant dans le trafic. J’avais déjà connu le podium et V de V Endurance Series mais en ELMS c’est un cran au dessus. Cela vient valider le travail réalisé depuis le karting avec tous les gens qui me soutiennent mais c’est tout sauf un aboutissement. Nous allons continuer de travailler pour atteindre nos objectifs. »

Communiqué de presse Lucas Légeret

A propos de l'auteur

Articles en relations