Patric Niederhauser et Raffaele Marciello brillent en Blancpain GT Series Asia

Pour la reprise de la Series Blancpain Asia, Patric Niderhauser et Raffaele Marciello, tous deux pensionnaires du GruppeM Racing, ont su marquer les esprits en remportant, chacun, l’une des courses du meeting de Sepang (Malaisie) avec leurs coéquipiers respectifs Nico Bastian et Brice Bosi.

Ainsi, dans la première course, c’est Patric Niederhauser et Nico Bastian, au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°999 qui s’imposaient au terme d’une lutte avec la Lamborghini du FFF Racing Team by ACM. Et, si à moins de dix minutes de l’arrivée c’est la GT italienne qui menait la danse, Patric Niederhauser trouvait l’ouverture et prenait le meilleur sur Martin Kodric, alors que Raffaele Marciello et Brice Bossi complétaient le podium :

Patric Niederhauser : « Ce fut beaucoup plus facile de revenir au contact de Martin (Kodric), que de le dépasser, mais ce fut très amusant ! J’avais une bonne voiture et mes pneus étaient en bon état en fin de course alors j’ai attendu une erreur de sa part. J’ai vu un espace à l’extérieur et j’ai plongé. Nous étions très proches, il y a même eu un contact, mais nous étions à la limite. Après cette manœuvre, j’ai su me construire un petit écart jusqu’à l’arrivée. »

Classement course 1

En revanche, le lendemain, la course dominicale allait être moins rose pour le pilote bernois, puisque la paire de la Mercedes n°999 était contrainte à l’abandon en début de course après avoir subi des dommages dans le premier tour de course. En revanche, pour l’autre équipage de GruppeM Racing, ce fut une course sans histoire. En tête avec une poignée de seconde à l’issue du premier tour, l’ancien champion suisse de karting Raffaele Marciello laissait le volant à son coéquipier avec une confortable avance, permettant ainsi de compenser une pénalité suite à un contact dans la course du samedi, et Brice Bossi franchissait la ligne d’arrivée avec plus de 25 secondes d’avance sur l’Audi n°37 d’Absolute Racing.

Classement course 2

Avec cette victoire et ce podium, le natif de Zurich Raffaele Marciello se retrouve en tête, avec son coéquipier Brice Bossi, du Blancpain GT Series Asia avec 40 points soit 14 d’avance sur la paire de la Lamborghini du FFF Racing Team by ACM (Martin Kodric – Dennis Lind), alors que Patric Niderhauser et Nico Bastian pointent au quatrième rang avec 25 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous sur le Chang International Circuit (Thaïlande) les 12 et 13 mai prochain.

Credit photo et citation : Blancpain GT Series Asia

A propos de l'auteur

Articles en relations