fbpx

Critérium Jurassien : c’est ce week-end !

Le 41ème Critérium Jurassien, deuxième manche de la saison 2018 du Championnat de Suisse des Rallyes, démarrera ce vendredi soir, 13 avril, de Saignelégier. Deux étapes, 11 épreuves spéciales totalisant 180 km de chrono attendent un plateau très relevé.

Comme traditionnellement désormais, le Slowly Sideways ouvrira le rallye et vous offrira l’occasion d’admirer en démonstration une trentaine de voitures légendaires (Alpine A110, R5 Turbo, Lancia Delta Integrale, etc) . Les 8 concurrents VHC s’élanceront ensuite, avec à leur tête l’actuel leader de la Coupe, Julien Camandona/Maxime D’Ignoti sur la BMW M3. En Championnat de Suisse, 7 R5 avec en tête le leader Ivan Ballinari/Giusva Pagani sur Skoda Fabia, suivi de Nicolas Althaus/Alain Ioset également sur Fabia et Cédric Althaus/Jessica Bayard sur Ford Fiesta. Trois S2000 seront également de la partie, avec notamment le retour de Daniel Sieber/Katja Totschnig sur 207 S2000.

Nous aurons le plaisir de retrouver la Ford Focus WRC de Gérard Nicolas/Laurent Metral, mais aussi, pour la première fois en Suisse, une Abarth 124 Spider Rallye, qui sera menée par Beat Wyssen/Janine Wyssen ainsi qu’une Porsche Cayman S avec William Winiger/Sophie Barras aux commandes.

En Clio R3T Alps Trophy, c’est Styve Juif/Alex Florenson qui partiront les premiers des 7 équipages en lice, qui seront suivi par les 11 concurrents du Championnat Junior, avec Thomas Schmid/Cornel Frigoli, sur Peugeot 208 R2 à leur tête.

Rendez-vous vendredi en fin d’après-midi à Saignelégier pour le départ et les deux premières épreuves : Develier – Cornol et Courtemautruy – Les Enfers.

Le programme (horaires, liste des engagés, cartes ES)

Crédit photo : ©Sébastien Montagny

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations