fbpx

FIA F2 – Bahreïn: Des points pour Ralph Boschung. Louis Delétraz proche des meilleurs

Deux semaines après la catégorie reine, la Formule 2 reprenait aussi ses droits avec les premières courses à Bahreïn. Comme la saison dernière, deux courses se disputent sur deux jours, cette année avec un nouveau châssis de Formule 2. Les victoires sont revenues à deux des favoris au titre, Lando Noris et Artem Markelov. Ralph Boschung l’un des deux Suisses, a marqué ses premiers points de la saison alors que Louis Delétraz a échoué à la neuvième place.

Plusieurs pilotes expérimentés et soutenus par les équipes de Formule 1 font partie de ce plateau relevé. Bien que Charles Leclerc, le champion 2017, soit parti chez Sauber, de nombreux talents tels que Lando Norris (McLaren), Artem Markelov (Renault), Antonio Fuocco (Ferrari) ou George Russel (Mercedes) se battront aux côtés de deux Suisses, Ralph Boschung et Louis Delétraz, pour le titre. 

Markelov victorieux
Lors de la première course, c’est d’ailleurs le jeune et néophyte de la catégorie Lando Norris qui s’est imposé devant Camara et Markelov. Aucun des deux Suisses n’a marqué de points, Ralph Boschung échouant à la 10ème place (seuls les huit premiers en marquent en F2) et Delétraz au 13ème rang. Les deux hommes ont connu différents problèmes et notamment techniques pour le second, puisque  le Genevois était remonté en 6ème place avant de rétrograder en fin de course.

Des points pour Boschung
Lors de la seconde manche disputée en épreuve sprint, le Russe Markelov a pris sa revanche en montant sur la plus haute marche du podium devant l’Allemand Günther et Camara. Cela n’empêche pas Norris, quatrième et désormais grandissime favori au titre, de se retrouver en tête du championnat. Ralph Boschung, avec une très belle course, termine 7ème et marque deux points, au contraire de Louis Delétraz, neuvième à quelques secondes des meilleurs.

Les Suisses optimistes pour la saison
Les deux jeunes pilotes, âgés de 20 ans, sont d’ailleurs très optimistes pour la suite de leur saison: “J’ai eu un feeling positif tout au long des deux épreuves et pour la suite de la saison. Je sais qu’on a une bonne vitesse et que la voiture sera compétitive pour la suite” déclare le Genevois, également membre de l’académie de la Scuderia Ferrari.
 
Quant au Valaisan, il se disait content de sa course du samedi et d’avoir pu progressé encore le dimanche en obtenant les deux points de la septième place. “Nous avons eu un bon départ dimanche et réussi de beaux dépassements. Il nous faut maintenir construire sur ce résultat pour les qualifications et les prochaines courses.”
 
Prochaine épreuve le 27 avril avec les deux pilotes suisses.

Crédits photos: ©Ralph Boschung, ©FIA F2 GP, @FIA Official

Classement Course 1 Bahreïn

1.Lando Norris
2. Sergio Camara
3. Artem Markov
4. Alexander Albon
5. George Russel
10.Ralph Boschung
13. Louis Delétraz


Classement Course Sprint 2 Bahreïn

1. Artem Markov
2. Maximilian Günther
3. Sergio Camara
4. Lando Norris
7. Ralph Boschung
9. Louis Delétraz

A propos de l'auteur

Articles en relations