Drôle de week-end en Tasmanie pour Simona de Silvestro

Après les 4 courses en ouverture de la F1 à Melbourne, le paddock du Supercars se rendait, ce week-end, en Tasmanie sur le tracé de Symmons Plains, troisième rendez-vous de la saison, week-end de course qui allait se déroulait bien étrangement pour Simona de Silvestro.

Alors qu’un nouveau schéma de qualifications allait être tenu, les séances d’essais libres se déroulaient très bien pour la Suissesse, qui réalisait le 11ème temps le vendredi et le meilleur chrono des Nissan. Malheureusement pour elle, des pièces étaient changées sur sa voiture durant la nuit de vendredi à samedi, et le comportement de cette dernière s’en retrouvait radicalement changé au point de ne pouvoir rééditer ses performances de la veille, et c’est au 23ème rang, après être partie 25ème, qu’elle concluait la première course du week-end. Le dimanche, la situation allait être similaire avec un 23ème temps en qualification, avant de se classer 21ème en course.

Simona de Silvestro : « Le week-end avait très bien débuté vendredi, mais ensuite nous avons perdu notre rythme, en particulier avec les pneus usés, ce qui est très frustrant. L’équilibre de la voiture n’était pas parfait et nous devons trouver comment être plus rapide. »

Sur le petit tracé de Tasmanie, Jamie Whincup s’imposait le samedi devant Craig Lowndes et James Courtney avant que Craig Lowndes s’impose le dimanche devant Scott McLaughlin et Jamie Whincup. Cette victoire et ce podium permet à Jamie Whincup de prendre la tête du championnat avec 658 points, soit 11 d’avance sur Scott McLaughlin. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au 24ème rang avec 213 points.

Prochaine manche à Philip Island du 20 au 22 avril.

Citation et crédit photo : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations