fbpx

L’« AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT » repart en 2018

Suite au vif succès rencontré lors de sa première édition, le challenge « AutoScout24 Young Driver powered by SEAT » est reconduit cette saison. Qui sera le meilleur jeune pilote de Suisse en 2018, capable de succéder à Oliver Holdener ?

 

Dès maintenant et jusqu’au 6 mai 2018 inclus, les jeunes ayant entre 16 et 21 ans pourront exprimer leur talent sur sept pistes de karting réparties en Suisse. Les cinq meilleurs de chaque piste seront automatiquement qualifiés pour participer aux qualifications nationales en mai. Ensuite, cela deviendra vraiment excitant : pour le top 10, d’autres sélections en Leon CUPRA et en CUPRA-TCR auront lieu à l’occasion du CUPRA Race Day. Les jeunes seront alors pris en charge par les pilotes professionnels et ambassadeurs de la marque Fredy Barth et Nico Müller et initiés, étape par étape, au métier de pilote de course.

 

Christoph Aebi, Directeur d’AutoScout24 : « Le sport automobile fascine. Tenter de battre des records dans une vraie voiture de course et sur un circuit, c’est le rêve de beaucoup de jeunes ! Mais la réalité est un peu plus complexe. Pour durer sur le long terme en sport automobile, il faut beaucoup d’engagement et de persévérance. Nous donnons ici un coup de pouce pour encourager et soutenir des jeunes talents dans un cadre sérieux et sûr. »

Andreas Huwyler, Head of Marketing de SEAT Suisse : « nous mettons à disposition des jeunes talents une plateforme unique leur permettant d’être évalués par un jury spécialisé. Ce projet a connu un vrai succès en 2017 : plus de 1’250 jeunes se sont inscrits pour la première édition du Challenge. C’est Oliver Holdener de Bennau qui en est sorti vainqueur. Il bénéficie à présent de l’aide financière et de conseils d’AutoScout24 et de SEAT pour disputer sa première saison de course dans la série TCR Germany. »

 

Le gagnant 2018 remportera le même prix. Alors, comment participer ?

 

Les personnes intéressées ont jusqu’au 6 mai 2018 pour participer aux qualifications nationales sur les sept circuits de karting répartis dans toute la Suisse (Spreitenbach, Fimmelsberg, Roggwil, Payerne, Villeneuve, Locarno/Magadino, Bonaduz). Chaque participant dispose d’un nombre d’essais illimité, le meilleur temps étant pris en compte. L’inscription se fait sur la piste de karting correspondante. Les cinq meilleurs pilotes de chaque piste de karting s’affronteront ensuite les 22-23 mai 2018 pour la grande finale à Wohlen.

 

 

Informations au sujet des courses et du règlement :

 

autoscout24.ch/ydchallenge

 

Facebook | Instagram

Crédit photos et citations : “AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT”

A propos de l'auteur

Articles en relations