Salon de Genève – La Conférence de Presse de TAG Heuer

Mercredi matin se tenait la conférence annuelle de TAG Heuer pour ce 88e Salon de l’automobile de Genève, Sport-Auto.ch y était et vous dit tout sur l’avenir d’une des manufactures horlogères les plus ancrées dans l’histoire du sport automobile.

Il y avait du beau monde réuni par la marque horlogère TAG Heuer en vue de l’ouverture du Salon de l’automobile de Genève 2018. En effet, Christian Horner, team principal de l’écurie Red Bull de F1, Alejandro Agag, CEO de la Formule E, Andy Palmer, CEO d’Aston Martin, ainsi que Jack Heuer, président honoraire de TAG Heuer et pionnier du sponsoring automobile, étaient tous réunis sur le devant de la scène pour cette conférence de presse, ouverte et présentée par Jean-Claude Biver, CEO de la marque et président de la division montres du groupe LVMH.

Cette conférence a dévoilé beaucoup de nouveaux partenariats entre la manufacture horlogère et différents groupes. On notera également la présence du Prince Albert de Monaco qui représentait le Musée de l’automobile de Monaco aux côtés de son directeur Philippe Renzini.

Pionnière dans le sponsoring automobile depuis plus de 50 ans, TAG Heuer y est aujourd’hui encore très active. La manufacture horlogère suisse a annoncé les partenariats suivants : une nouvelle association avec le Musée de l’automobile de Monaco, ainsi qu’avec Gulf Oil International, Aston Martin et Aston Martin Racing, de même que le prolongement de son partenariat avec la Formule E.

La première annonce fut celle de son partenariat avec le Musée de l’automobile de Monaco. TAG Heuer est désormais la montre officielle du musée. Déjà partenaire de l’Automobile Club de Monaco, la marque renforce de la sorte sa présence en Principauté en plus d’être également chronométreur officiel du Grand Prix de Monaco. Pour l’occasion, 16 montres de la même année seront installées aux côtés de 16 voitures emblématiques du musée, datant de 1911 à nos jours.

Le second partenariat est celui conclu entre TAG Heuer et Gulf Oil International. Ainsi les deux marques officialisent leur union. Elles s’étaient déjà croisées lors du film Le Mans de 1971 dans lequel l’acteur Steve McQueen porte une Heuer Monaco et pilote une Porsche 917 aux couleurs du pétrolier américain. Pour l’occasion, une série spéciale a été dévoilée, la TAG Heuer Monaco Edition Spéciale Gulf Calibre 11 aux couleurs racées et avec le logo de la compagnie Gulf inscrit sur le cadran.

TAG Heuer a en outre été choisi pour être Partenaire Officiel, Montre Officielle et Montre Connectée Officielle d’Aston Martin et Aston Martin Racing. Pour célébrer cet accord, la marque horlogère a annoncé deux nouvelles éditions spéciales en l’honneur de la marque de voiture anglaise.

L’ultime annonce fut celle du renouvellement du partenariat entre la marque TAG Heuer et la Formule E. Jean-Claude Biver en a profité pour annoncer le prolongement du contrat en tant que chronométreur officiel du championnat du monde FIA de monoplaces électriques. Cela tombe bien puisque la première édition de la manche suisse de ce championnat se tiendra à Zurich le 10 Juin prochain.

On rappellera enfin que TAG Heuer présente sur son stand, et cela jusqu’à la fin du salon, plusieurs voitures d’exception. Parmi elles, on relèvera avant tout la Gulf Mirage M1, la première voiture au monde à porter les fameuses couleurs orange et bleu de Gulf. Cette voiture de la collection Rofgo est une évolution de la légendaire Ford GT40. Une version « coupée » qui se distingue par son pare-brise plus étroit, ainsi que sa carrosserie plus légère et aérodynamique.

On citera également la Super de 1911, qui appartient au Prince Albert de Monaco et qui provient du Musée de l’Automobile de Monaco, et la Red Bull RB6 de F1 qui a permis en 2010 à l’écurie Red Bull et à Sebastian Vettel de remporter aussi bien le titre mondial des constructeurs que celui des pilotes.

Credit photo : Gaëtan Brunetti/Sport-Auto.ch, Laurent Missbauer/Sport-Auto.ch, Tag Heuer

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