Simona de Silvestro 18ème à Adelaïde

Le week-end dernier, la pause hivernale prenait fin pour les concurrents du Supercars Australien et Simona de Silvestro retrouvait le volant de sa Nissan Altima en course sur le tracé d’Adelaïde.

Malheureusement pour la suissesse, cette reprise de la saison n’allait pas être à la hauteur de ce qu’elle peut espérer. Ainsi, le samedi, elle était en proie à des problèmes de freinage qui l’handicapait aux essais et en course. En outre, son train de pneumatiques s’usait prématurément en fin de course, mais elle parvenait, malgré tout, à gagner 5 places par rapport à sa position de départ, pour franchir la ligne d’arrivée au 18ème rang.

Simona de Silvestro : « Ce ne fut pas vraiment une bonne course pour nous. Nous n’étions pas dans le rythme. J’ai essayé de profiter des moments où les voitures étaient regroupées et de gagner des places au départ et lors des fins de neutralisation. Mais nous avions beaucoup de problèmes d’adhérence donc ce fut une longue journée, mais j’en suis venu à bout. »

Après une nuit de travail avec son nouvel ingénieur, Simona de Silvestro allait être bien plus satisfaite de la course dominicale, la suissesse étant dans le bon rythme, même si le résultat allait s’avérer similaire à la veille en raison d’une mauvaise place sur la grille.

Simona de Silvestro : « Ce fut une bonne course pour nous, et nous étions dans le bon rythme. Il faut que j’arrive à comprendre comment donner le meilleur sur un tour de qualification, afin que ce tour ne nous sacrifie pas en course. Ce fut génial de travailler avec Chris (son nouvel ingénieur) et la voiture était efficace aujourd’hui. Il a juste fallu que le m’habitue un peu avec. J’ai vraiment hâte d’être au prochain rendez-vous. »

Comme l’année dernière, Shane Van Gisbergen allait dominer ce rendez-vous d’Adelaïde. Ainsi, le pilote Néo-Zélandais s’imposait lors des deux courses du week-end ce qui lui permet de faire le carton plein au championnat. En terminant deuxième le dimanche, David Reynolds se retrouve au deuxième rang du championnat alors que James Courtney, deuxième le samedi, occupe la troisième place du championnat.

Classements :
Course 1
Course 2
Championnat

Prochain rendez-vous pour le Supercars à Melbourne du 22 au 25 mars.

A propos de l'auteur

Articles en relations