La saison européenne de la Creventic Series débute à Silverstone

Alors que le froid et la neige dominent toujours la majeure partie de l’Europe, les premières courses internationales d’endurance de la nouvelle saison vont débuter comme prévu. Deux mois après le coup d’envoi du Championship of the Continents sur le Dubai Autodrome, la campagne européenne de la 24H GT Series, la 24H TCE Series et la 24H PROTO Series, toutes soutenues par , va débuter ce prochain week-end sur le circuit de Silverstone. Pour la première fois, les prototypes de la 24H PROTO Series et les grosses GT de la 24H GT Series prendront part à la course de 12 heures à Silverstone. Les 12H Silverstone seront divisées en deux parties, avec 5 heures le vendredi 9 mars et les 7 heures restantes le samedi 10 mars. Durant les sept heures de course du samedi, les prototypes et les GT partageront la piste avec les plus petites GT et les voitures de tourisme de la 24H TCE Series prenant part aux 24H Silverstone. Ce qui signifie que les trois séries seront pour la première fois de l’histoire ensemble sur la piste ! Une fois que les prototypes et les grosses GT auront terminé leur course le samedi à 17h30, les plus petites GT et les voitures de tourisme de la 24H TCE Series poursuivront sur leur élan pour compléter leur épreuve de 24 heures. Dont l’arrivée sera donnée le dimanche à 10h30, heure locale.

Présentation 24H PROTO Series / 24H GT Series

Alors que l’événement de Silverstone, circuit connu pour être ‘The Home of British Motor Racing’, est devenu un passage obligé de la 24H TCE Series, l’édition 2018 sera pour la première fois ouverte aux prototypes et aux GT. Pour la 24H PROTO Series et la 24H GT Series, toutes deux , le rendez-vous de Silverstone marquera le coup d’envoi de la compétition européenne.

La 24H PROTO Series peut compter sur quatre engagés à Silverstone. Le team britannique Simpson Motorsport alignera un duo de Ginetta G57 dans la Classe P2, tandis que la catégorie CN1 comprendra deux Norma M20 FC, une pour les Britanniques de Tim Gray Motorsport et l’autre alignée par les Français de Krafft Racing. Pour ce qui est de la 24H GT Series , on relève la présence de six voitures dans la Classe A6-Pro : trois Mercedes-AMG GT3, deux Porsche 911 GT3 R et une Ferrari 488 GT3. La Classe A6-Am, pour laquelle la Balance de Performance (BOP) est de nouveau d’actualité, est riche de cinq engagés, avec deux Audi R8 LMS GT3, une Ferrari 488 GT3, une Lamborghini Huracán GT3 et une Mercedes-AMG GT3. Deux autres Lamborghini doivent encore trouver place en Pro ou en Am, ce qui dépendra du line-up de pilotes qui sera officialisé. Deux voitures en découdront dans la Classe SPX, une Audi R8 et une Porsche 911, et quatre Porsche 991 Cup garniront la Classe 991.

Les qualifications des trois séries auront lieu le vendredi 9 mars entre 9h45 et 11h00, heure locale. La première partie de la course de la 24H PROTO Series et de la 24H GT Series sera disputée le vendredi entre 13h00 et 18h00, heure locale. Après quoi, les voitures seront placées en situation de Parc Fermé. Le reste de la course de ces deux séries se tiendra le samedi 10 mars entre 10h30 et 17h30, suivi d’une cérémonie protocolaire distincte pour chacune des séries.

Présentation 24H TCE Series

La 24H TCE Series se produira à Silverstone pour la troisième année consécutive. Un bon mix de pilotes amateurs et (semi-) professionnels est présent sur la liste des engagés. La Classe GT4 proposera un duel entre une Ginetta G55 et une Mercedes-AMG GT4. La Classe TCR sera la plus fournie, avec pas moins de 11 bolides incluant les marques Hyundai, SEAT, Volkswagen et Audi. La Classe SP3 consistera en deux Ginetta, tandis que la Classe CUP1, réservée aux BMW M235i Racing Cup, sera intégrée à la Classe A3. Cette catégorie profite dès lors de la présence de sept machines, avec une Honda et une Mini contre cinq BMW.

Lors des qualifications, la 24H TCE Series sera en piste en même temps que la 24H PROTO Series et la 24H GT Series le vendredi 9 mars entre 09h45 et 11h00. La session de nuit est programme le vendredi entre 19h00 et 20h30. Les 24H Silverstone réservée aux concurrents de la 24H TCE Series prendront leur envol le samedi 10 mars à 10h30 pour se terminer à la même heure le dimanche 11 mars, avec dans la foulée la cérémonie de remise des prix. Lors des sept premières heures de course le samedi (jusqu’à 17h30), les trois séries seront en piste au même moment.

Programme

Engagés
24h Silverstone
12h Silverstone

Live streaming avec les commentaires de Radio Show Limited

D’un bout à l’autre du week-end, un live streaming permettra de ne rien manquer de l’action et sera diffusé sur le website de la série, www.24hSeries.com, ainsi que sur la chaîne YouTube officielle. Le streaming sera également proposé par Motortrend on Demand. Comme de coutume, l’équipe de Radio Show Limited, bien connu pour les concepts Radio Le Mans et IMSA Radio, sera présente sur place pour commenter les qualifications, la séance nocturne et les courses. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter (@24HSeries), Facebook (24H Series) et Instagram (24H Series). est le sponsor titre et le fournisseur pneumatique exclusif de l’événement. Les sociétés suivantes seront présentes avec des unités de vente et de service dans le paddock de Silverstone : DRD international pour l’équipement, la protection du pare-brise, etc., Speedcom pour l’équipement et le support de radiocommunication, et Stand21 pour l’équipement des pilotes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.24hSeries.com.

Press release Creventic

A propos de l'auteur

Articles en relations