ADAC GT Masters : Rahel Frey continue avec le Yaco Racing

Pour la cinquième saison consécutive, la Soleuroise Rahel Frey va prendre part à l’ADAC GT Masters au sein du Yaco Racing, toujours associée au pilote allemand Philip Geipel.

« Nous sommes dans la continuité », déclare ainsi Uwe Geipel, team manager. « Rahel et Philip s’entendent très bien. En outre, Rahel est une pilote prudente. Elle sait que notre budget est serré, et elle ne prend pas de risques inconsidérés car elle n’a rien à prouver. Et, outre la voiture et les pilotes, nous gardons la même équipe, puisque nos mécaniciens nous accompagnent depuis de nombreuses années. »

Si l’équipe a remporté deux courses par le passé, 2017 fut une année difficile pour le Yaco Racing, mais Uwe Geipel se veut confiant pour la saison à venir :

Uwe Geipel : « Tout au long de l’année 2017, nous avons fait face à des problèmes impossibles à résoudre. Et ce n’est qu’en fin de saison, à Hockenheim, que nous nous sommes aperçus que le châssis de notre voiture était légèrement endommagé depuis un choc avec une bordure à Oschersleben. En conséquence, nos tentatives de modification du set-up n’avait aucun effet. Mais aujourd’hui, nous avons résolu le problème, ce qui nous permet d’être optimistes. La saison s’annonce très excitante, car le niveau du championnat, déjà très élevé, est à la hausse en 2018. »

Outre l’ADAC GT Masters, le Yaco Racing engagera une Audi RS3 LMS en ADAC TCR Germany pour le jeune autrichien Simon Reicher avec l’objectif de le former pour l’Audi R8 en 2019.

Crédit photos et citations : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations