DTM – Edoardo Mortara et Nico Müller confirmés en 2018

En ce début d’année, les trois constructeurs engagés en DTM ont dévoilé tour à tour leurs nouveaux effectifs pour la prochaine saison. Au sein du peloton du DTM 2018, on retrouvera les deux pilotes suisses déjà présents l’an dernier, puisque Nico Müller et Edoardo Mortara ont été confirmés par leurs employeurs respectifs.

Pour sa dernière saison dans la discipline après 30 ans de présence, Mercedes a dévoilé quatre des six pilotes amenés à représenter la marque à l’étoile. Et sans surprise, le constructeur allemand fait confiance à l’expérience. Ainsi, les deux anciens champions avec Mercedes, Gary Paffett (2005) et Paul Di Resta (2010) seront encore sur les grilles, accompagnés du meilleur représentant de la marque en 2017, Lucas Auer, ainsi que de l’Italo-Suisse Edoardo Mortara, qui effectuera donc sa deuxième saison avec Mercedes et sa huitième en DTM. Enfin, Pascal Wehrlein, champion en 2015, fera son retour dans la discipline après 2 années en Formule 1 alors que le dernier baquet sera occupé par Daniel Juncadella qui effectuera, lui aussi, son retour dans la discipline.

Edoardo Mortara : « Il y avait beaucoup de choses à apprendre pour notre première saison ensemble en DTM. Nous avons manqué des points, mais nous avons constaté que nous étions sur la bonne voie en fin de saison. Je n’ai pas connu une grande saison, aussi j’ai vraiment hâte que cette nouvelle saison débute afin de faire de biens meilleurs résultats. De plus, de nouvelles règles seront mises en place et nous allons partir pour nous battre. J’espère connaître une saison pleine de succès. »

Fin janvier, Audi avait dévoilé son effectif en DTM pour la prochaine saison, avec l’annonce de la retraite de la catégorie de Mattias Ekström. Ainsi, après 17 saisons dans la discipline de tourisme, toutes effectués chez Audi Sport, le pilote suédois met donc un terme à sa carrière en DTM après avoir été titré à deux reprises (2004 et 2007) et terminé à 7 reprises sur le podium du championnat (en plus des deux victoires). Mais pour autant, Ekström ne met pas un terme à sa carrière de pilote, puisqu’il continuera dans le championnat du monde de Rallycross au sein de son équipe.

Dans le même temps, Audi a annoncé ses six pilotes amenés à représenter le constructeur en DTM en 2018. Ainsi, le Néerlandais Robin Frinjs prend la place laissée vacante par Ekström, les autres pilotes de la saison 2017, Loïc Duval (F), Jamie Green (GB), Nico Müller (CH), René Rast (D) et Mike Rockenfeller étant reconduits. En ce qui concerne le pilote bernois, ce sera sa 5ème saison en DTM. Mais avant la reprise de la saison, Nico Müller s’est fait remarquer en Formule E, puisqu’il a réalisé le meilleur chrono du Rookie-Test de Marrakech à la mi-janvier.

Enfin, du côté de chez BMW, les habitués Marco Wittmann, Timo Glock, Augusto Farfus et Bruno Spengler seront rejoints par deux nouveaux venus dans la discipline, à savoir l’Autrichien Philipp Eng et le Suédois Joel Eriksson.

Crédits photos : DTM, Mercedes-AMG, Audi Sport ; citation : Mercedes-AMG

A propos de l'auteur

Articles en relations