Romain Dumas à Pikes Peak avec Volkswagen

C’est désormais officiel. Un peu plus de 30 ans après la participation de la Volkswagen Golf d’usine de Jochi Kleint à la course de côte américaine de Pikes Peak, Volkswagen s’attaquera à nouveau de façon officielle le 24 juin prochain à la célèbre “Race to the clouds” dont l’arrivée est jugée à 4302 mètres d’altitude.

Le constructeur allemand a préparé à cet effet un prototype 100% électrique qu’il confiera au Vaudois d’adoption Romain Dumas. Double-vainqueur des 24 Heures du Mans (en 2010 avec Audi et en 2016 avec Porsche) et triple vainqueur de Pikes Peak (2014, 2016 et 2017 au volant d’un prototype Norma), Romain Dumas se réjouit de ce nouveau défi:

“L’avantage avec un moteur électrique, c’est que la puissance reste constante tout au long des 20 km de course. Avec un moteur thermique en revanche, la puissance baisse au fur et à mesure que l’on grimpe en altitude”, a expliqué le champion du monde d’endurance 2016 et vainqueur du groupe RGT au Rallye international du Valais au volant d’une Porsche 911 GT3 RS 4.0. Le pilote français, toujours sous contrat avec Porsche, habite à Arzier, dans le canton de Vaud, depuis de nombreuses années.

Crédit des photos: Volkswagen Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations