TCR Middle East – Florian Thoma s’impose à Dubai

Après avoir remporté la classe TCR lors des 24h de Dubai, Florian Thoma retrouvait le Dubai autodrome pour le deuxième rendez-vous du TCR Middle East. Et, après avoir terminé 5ème de la course 1, le jeune pilote suisse s’est imposé dans la course 2.

Parti depuis la troisième place sur la grille, le pilote du Team Engstler prenait le meilleur départ et passait en tete de la course avant la fin du premier tour de course. Profitant de la lutte intense pour la deuxième place, entre Giovanni Altoè, Mat’o Homola, Lorenzo Veglia et Luca Engstler, Florian Thoma parvenait à s’échapper et dominait ainsi la deuxième course du week-end pour franchir la ligne d’arrivée en tête et remporter ainsi sa première victoire dans le TCR Middle East. Mat’o Homola et Luca Engstler complétant le podium.

Florian Thoma : « Je dois avouer que ce fut assez facile au départ, car j’ai réussi à dépasser beaucoup de voiture immédiatement et j’ai pu me forger une petite avance. Ensuite, il m’a suffi de piloter normalement jusqu’à l’arrivée. Je veux remercier toute l’équipe pour tout le travail accompli. Il nous ont donné deux voitures, à Luca et moi m^me, qui étaient les plus rapides et nous n’avons connu aucun soucis lors des deux courses. Maintenant, mon objectif est le podium du championnat. »

Plus tôt dans la journée, c’est le coéquipier du pilote suisse, Luca Engstler, qui s’était imposé, après une course qu’il allait dominer devant Giacomo Altoè et Lorenzo Veglia, alors que Florian Thoma franchissait la ligne d’arrivée au cinquième rang.

Classement course 1
Classement course 2

Après 4 des 6 courses du championnat, Luca Engstler est en tête comptant ainsi 89 points soit 14 d’avance sur Giacomo Altoè (75 points). Avec 49 points au compteur, Florian Thoma est lui 4ème et compte 15 points de retard sur Mat’o Homola troisième (64 points).

Classement du championnat

Le dernier meeting du TCR Middlea East se tiendra les 23 et 24 février prochain à Bahrain.

Credit photo et citation : TCR

A propos de l'auteur

Articles en relations