fbpx

Olivier Burri/Anderson Levratti, Ismaël Vuistiner/ Florine Kummer et Sébastien Studer/Maude Studer à l’attaque du 86ème Monte-Carlo

Alors qu’il reste une semaine et demie avant le début des reconnaissances du Monte-Carlo 2018, l’ACM a diffusé ce matin la liste des engagés de la manche d’ouverture du WRC.

Si aucune surprise ne se présente au niveau des engagés du championnat du Monde (nous y reviendrons prochainement), cette liste permet de noter la présence de trois voitures qui porteront les couleurs helvétiques.

72 – Olivier Burri – Anderson Levratti – Skoda Fabia R5

Seul représentant suisse expérimenté sur l’épreuve, Olivier Burri pourra fêter un anniversaire sur les routes du Monte-Carlo puisque le garagiste de Belprahon devrait effectuer son vingtième départ dans la classique hivernale, épreuve qui l’a vu terminer à 5 reprises dans le top 10. Pour l’occasion, il retrouvera Anderson Levratti. Mais, si le copilote français a déjà pris part à l’épreuve, notamment avec Michael Burri, il copilotera, pour la première fois, Olivier Burri sur les routes du Monte-Carlo.

84 – Ismaël Vuistiner – Florine Kummer – Renault Clio R3

En remportant le Clio R3T Alps Trophy en 2017, Ismaël Vuistiner et Florine Kummer ont ainsi décroché leur engagement dans la manche d’ouverture du WRC. Contrairement à Olivier Burri, l’équipage valaisan découvrira les routes du Monte-Carlo, et la participation à l’épreuve est déjà un rêve qui se réalise.

114 – Sébastien Studer – Maude Studer – Peugeot 208 R2

De longue date, les époux Studer avaient pour ambition de prendre part à l’épreuve. Cette édition 2018 sera enfin la concrétisation. Mais outre la découverte de l’épreuve, l’équipage neuchâtelois devra aussi découvrir la voiture puisqu’ils seront engagés sur une 208 R2 pour la première fois, choix effectué essentiellement pour les capacités de celle-ci sur les routes glissantes.

La liste des engagés du 86ème rallye Monte-Carlo

Crédit photo : Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations