fbpx

Dix rendez-vous pour le DTM en 2018

Les mateurs du DTM peuvent se réjouir de l’annonce du calendrier 2018 puisque la saison prochaine comptera un rendez-vous supplémentaire. En effet, dix meetings seront au programme de la saison 2018, contre 9 cette année, dont la moitié en Allemagne.

Comme de tradition, la saison débutera début mai sur le circuit d’Hockenheim pour se conclure mi-octobre sur ce même tracé. Ensuite, le peloton du DTM prendra la direction du Lausitzring puis de Budapest avant le traditionnel rendez-vous du Norisring, fin juin, toujours très populaire. Mi-juillet, c’est dans le sable de la Mer du Nord, sur la piste de Zandvoort que le DTM clôturera la première moitié de saison avant de reprendre un mois plus tard avec deux nouveaux évènements.

Ainsi, les 11 et 12 août, le DTM retrouvera le circuit de Brands-Hatch en Grande-Bretagne avant de se rendre en Italie, sur le tracé de Misano, 15 jours plus tard. En conséquence, le rendez-vous du Nürburgring est déplacé début septembre et celui de Spielberg en Autriche fin septembre avant la finale d’Hockenheim.

Gerhard Berger, responsable de l’ITR : « Cinq évènements en Allemagne, et cinq hors de l’Allemagne, le DTM devient un peu plus internationale sans négliger ses racines allemandes. La Grande-Bretagne et l’Italie, deux marchés très importants pour nos constructeurs Audi, BMW et Mercedes, font leur retour sur le calendrier du DTM. D’autre part, je suis ravie que le DTM puisse continuer à se produire au Lausitzring, malgré le changement de propriétaire, permettant ainsi aux fans de l’est de l’Allemagne de profiter de nos courses spectaculaires. »

Le calendrier 2018

4 – 6 mai Hockenheim I
18 – 20 mai Lausitzring
1 – 3 juin Budapest
22 – 24 juin Norisring
13 – 15 juillet Zandvoort
11 – 12 août Brands Hatch
24 – 26 août Misano
7 – 9 septembre Nürburgring
21 – 23 septembre Spielberg
12 – 14 octobre Hockenheim II

Citation et credit photo : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations