Olivier Burri et Stéphane Rey remportent le rallye National du Devoluy

Disputé un peu plus d’un mois avant le Monte-Carlo, le rallye National du Devoluy emprunte une partie des es de la grande classique hivernale et représente donc une bonne préparation d’autant plus que, cette année, la neige était au rendez-vous.

Et, comme l’année dernière quand il s’était imposé, Olivier Burri étrennait sa Ford Fiesta R5 sur les routes des Hautes-Alpes alors que la principale opposition devait venir de Guillaume de Mevius sur une Peugeot 208 T16. Mais le pilote belge partait à la faute dans la toute première es du rallye, laissant Olivier Burri remporter 9 des 10 épreuves spéciales au programme, seul le premier chrono du rallye lui échappant après une petite faute du pilote suisse. Malgré seulement 2 roues motrices, le français Sébastien Dommerdich terminait sur la deuxième marche du podium devant Thomas Bernier (Subaru Impreza).

Outre le vainqueur, deux autres pilotes suisses étaient au départ de l’épreuve. Ainsi, Steeves Schneeberger, copiloté par Anderson Levratti, se classait sixième au général et remportait le groupe A sur une Escort Cosworth alors que Maurice Brera plaçait sa Fait 500 Abarth au quatorzième rang, et la deuxième place en classe R3, avec Pierre-Alain Forestier à ses côtés.

Classement final

Credit photo @Benoit Balme

A propos de l'auteur

Articles en relations