FIA Formula 2 – Louis Delétraz rejoint Charouz Racing System

Après avoir terminé sa première saison dans l’antichambre de la Formule 1 cette année, le Genevois Louis Delétraz va continuer en Formule 2 en 2018 au sein d’une nouvelle équipe. Ainsi, le pilote suisse a signé avec Charouz Racing System, poursuivant ainsi son objectif d’atteindre la F1 :

Louis Delétraz : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre Charouz Racing System, car c’est un projet très excitant et je pense que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble. Mon objectif est de faire une belle saison en m’appuyant sur l’expérience acquise en 2017. »

Si le Charouz Racing System effectuera ses débuts en F2, l’équipe possède néanmoins une solide expérience en monoplace, que ce soit en Formule 3.5, en F3000 ou encore en A1 GP.

De plus, une nouvelle voiture fera son apparition en F2, puisque les équipes bénéficieront du nouveau châssis Dallara, qui sera motorisé par un 3.4 litres turbo (environ 620 ch) provenant de chez Mecachrome. Aussi, toutes les équipes seront sur un pied d’égalité en ce qui concerne la découverte des machines.

Louis Delétraz : « La voiture sera nouvelle à 90% – aussi bien au niveau du moteur que du châssis – et c’est très intéressant. Quand une nouvelle voiture est lancée, tout le monde repart de zéro, et avec toute l’expertise du Charouz Racing System, j’espère connaître une très belle année. »

Crédit photo et citation : Louis Delétraz

A propos de l'auteur

Articles en relations