« Les Suisses au Mans 2017» – la boucle est bouclée avec ce 12e tome !

Le 12e et dernier tome de la série « Les Suisses au Mans » est sorti de presse. Dans la continuité des éditions précédentes, Jean-Marie Wyder et son équipe font la part belle à l’image avec plus de 900 photos – dont nombre signées de votre serviteur – tout en conservant ce savant mélange d’actualité, d’histoire et de statistiques.

 

Cet ouvrage de 512 pages, dont la préface est signée Marcel Fässler, le triple vainqueur de l’épreuve, revient en détail sur les performances des onze Helvètes ayant participé à cette édition 2017 des 24 Heures du Mans. 

Mais vous y découvrirez également le parcours atypique de Benoît Morand, tour à tour pilote, coach et team manager, ainsi que la saga Swiss Spirit et ses intrigues. Retour également sur tous les pilotes tessinois qui, dans l’histoire, furent au départ des 24 Heures du Mans.

Trois portraits inédits vous seront également présentés : Alain Menu, roi du roi du « Tourisme », Pierre-Alain Lombardi, pilote et chef d’entreprise, et de Karim Ojjeh, gentleman driver par excellence. Les amateurs de rallye ne seront pas en reste, avec l’histoire des frères Carron, rallyemen mais également pistards.

Figure également dans ce 12e opus, le traditionnel retour dans le temps de cette mythique épreuve, avec les dernières tranches de dix ans (2007, 1997, 1987, 1977, etc…). 

Sachez que les auteurs,  Christian Borel, Mario Luini, Gérard Vallat, Benoît et Jean-Marie Wyder, ont pris leur décision : c’est bien le DERNIER tome de cette série « Les Suisses au Mans » entamée en 2007,  alors ne la manquez pas !

 

« Les Suisses au Mans 2017 »,

Auteurs : Christian Borel, Mario Luini, Gérard Vallat, Benoît et Jean-Marie Wyder.

Turbo Editions – plus de 500 pages, 900 photos – Disponible au prix de CHF 99.00

www.lessuissesaumans.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations