fbpx

Formule E – Nico Müller en test pour Audi

Le 14 janvier prochain, un jour après le Grand-Prix de Marrakech en Formule E, le Bernois Nico Müller et le Néerlandais Nyck de Vries prendront le volant de l’Audi e-tron FE04 dans le cadre de la journée rookies de Formula E.

Cette journée d’essai, où seul les pilotes n’ayant jamais pris part à un grand-prix dans la série seront autorisés à rouler, leur permettra ainsi de se faire une première expérience sur ces monoplaces électriques, comme le précise Allan McNish, team manager d’Audi Sport ABT Schaeffler :

Allan McNish : « Cette journée de test à mi-saison est une occasion unique. Nico et Nyck vont avoir l’opportunité d’effectuer un nombre important de kilomètre au volant de notre e-tron FE 04 et auront ainsi l’occasion de prendre leurs marques sur la voiture et les particularités de la Formula E. Nico fait déjà partie de la famille Audi, quant à Nyck, nous le suivons ces dernières années. Les deux ont couru en monoplace et réaliseront, sans doute, de belles performances. »

Pour le pilote Bernois, cette séance d’essais est l’occasion de prendre le volant d’une voiture qu’il a pu côtoyer au sein de son équipe et il ne cache pas son impatience d’en prendre le volant :

Nico Müller : « Depuis un certain temps, je regarde la Formula E à la télévision. Quand je rends visite à l’équipe ABT Sportline, la monoplace de Formula E est souvent garée à côté de ma voiture de DTM, et la voir me donne envie d’en prendre le volant. Aussi, je suis très excité d’avoir cette opportunité. »

Luca Di Grassi, pilote actuel de Formula E au sein de l’Audi Sport ABT Schaeffler sera présent lors des essais afin d’aider Nico Müller et Nyck De Vries dans la découverte de la discipline, lors de ces tests sur le Circuit International Automobile de Moulay el Hassan à Marrakech.

Citations Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations